L’octopus bun : la coiffure à la mode cette été

Vous cherchez encore une coiffure à adopter durant les périodes des grosses chaleurs cet été ? Vous ne souhaitez pas vous retrouver avec une peau moite et des cheveux qui collent à la nuque ? Vous voulez une coiffure rafraîchissante sans devoir vous couper les cheveux? Ça tombe bien car la tendance capillaire de cette été risque de vous séduire.

Cette année, les internautes et les beautistas ont nommé l’octopus bun comme la nouvelle tendance de cet été. En effet, ce chignon désordonné  est la solution capillaire qui vous fera survivre aux grosses chaleurs avec style !

Rouge Framboise vous dit tout sur cette tendance capillaire.

L’octopus bun, c’est quoi ?

L’octopus bun, qui signifie « chignon pieuvre », est une coiffure qui est inspirée de la coiffure du fameux chignon « messy bun ». Cette tendance capillaire déjà en vogue va vous permettre de dégager votre nuque tout en créant du volume au-dessus de la tête. L’octopus bun est une coiffure décontractée qui s’avère idéale pour les journées caniculaires ou pour vos soirs d’été.

En plus d’être rafraîchissante, cette coiffure est très simple à réaliser. En effet, pour l’adopter, il suffit  juste de relever les cheveux sur le haut de la tête comme pour faire un chignon classique, et de les attacher ensuite en laissant soigneusement dépasser quelques mèches, mettant ainsi votre nuque en valeur.

Cette coiffure convient à tous les types de cheveux, à condition que ces derniers ne soient pas courts. En effet, que vous ayez des cheveux frisés, raides ou bien colorés, cette nouvelle coiffure ira très bien avec la nature de votre chevelure. L’octopus bun peut être encore plus stylée si les mèches sont arrangées avec soin.

Cette coiffure, qui n’est pas vraiment nouvelle puisqu’on l’avait déjà adopté auparavant, plaira certainement aux flemmardes de la coiffure (comme moi) qui préfèrent adopter des coiffures qui soient pratiques et simples à réaliser. Sur les réseaux sociaux, où cette coiffure est devenue une véritable tendance, les beautistas ont déjà exhibé leur nouvelle coiffure aux airs de pieuvre.

Et vous, qu’en pensez-vous de cette coiffure et quelle tendance capillaire allez-vous adopter cet été ? Partagez avec nous vos avis !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.