5 endroits magnifiques à visiter avant leur disparition

Le monde regorge de paysages aussi merveilleux et époustouflants les uns que les autres, et de richesses façonnées par Mère Nature.

Malheureusement, la destruction de l’écosystème et les changements climatiques sont en train de changer à tout jamais certains endroits magnifiques. En effet, ces facteurs bouleversent l’équilibre de la nature et font en sorte que ces lieux époustouflants disparaissent de la surface. De multiples dangers menacent notre environnement tel que nous le connaissons aujourd’hui.

Ces endroits en danger sont très nombreux, nous vous proposons aujourd’hui d’en découvrir quelques uns.

Voici donc 6 endroits magnifiques à visiter (en respectant leur aspect fragile) avant leur disparition.

La mer morte

5 endroits magnifiques à visiter avant leur disparition 6

Contrairement aux autres eaux de la planète qui sont en train de gagner du terrain, la mer morte, elle, est en train de régresser. Pour la communauté scientifique, la mer morte est en train d’agoniser pour de vrai. A cause de l’évaporation de ses eaux qui ne sont pas compensées par les rivières, ce lieux connait aujourd’hui une véritable régression et risque de disparaître d’ici 50 ans, notamment à cause des activités industrielles d’extraction de minéraux causent également beaucoup de dommages.

 

La grande barrière de corail

5 endroits magnifiques à visiter avant leur disparition 7

La pollution, l’acidification de l’eau, l’augmentation de la température des océans, les ouragans, et le tourisme de masse… Autant de facteurs qui mènent à la destruction de ce lieu hors du commun. En effet, les experts estiment qu’en 2030, plus de 60 % des récifs de corail de la Grande Barrière seront morts et d’ici 100 ans, tout le corail de la Grande Barrière sera mort, et se sera 8000 ans de création naturelle qui auront disparu..

Madagascar

5 endroits magnifiques à visiter avant leur disparition 8

Madagascar est la quatrième plus grande île du monde. Pourtant, elle connait de véritables dangers : réchauffement climatique, déforestation, érosion et dégradation des sols… bref, l’écosystème de cette île est en plein destruction. Si cela continue comme ça, il ne restera  rien de cette île, ni ses animaux ni sa végétation hors du commun. En effet, Plus de 80 % de la flore et de la faune de Madagascar ne se retrouve nulle part ailleurs sur notre planète.

 

Parc national de Glacier, États-Unis

5 endroits magnifiques à visiter avant leur disparition 9

Le parc est constitué de montagnes qui abritent des dizaines de glacier, des centaines de chutes, 712 lacs, plus d’un millier d’espèces de plante, des centaines d’espèces d’oiseaux et une soixantaine de mammifères. Cet endroit est également menacé par le réchauffement climatique. En effet, les glaciers de ce parc national auront complètement disparus d’ici 2030, selon les estimations des scientifiques.

Le bassin du Congo

5 endroits magnifiques à visiter avant leur disparition 10Le bassin du Congo couvre 4 millions de kilomètres le long du fleuve Congo, en Afrique. Il comprend 7 pays africains et renferme la deuxième plus grande forêt tropicale du monde après l’Amazonie. 93,2 millions de personnes y vivent actuellement et on estime que ce ce nombre sera doublé d’ici 2035.

Chaque année, 10 millions d’hectares sont rasés à cause de l’exploitation forestière illégale, de l’exploitation minière, de l’agriculture de l’élevage intensifs et de la guérilla. A ce rythme, jusqu’aux deux tiers de la faune et de la flore du bassin du Congo disparaîtront d’ici 2040, selon les Nations unies.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.