Quel maquillage adopter selon la couleur de votre tenue ?

Choisir un maquillage adapté à sa tenue est souvent difficile. Mais comment faire pour accorder son maquillage à sa tenue ?
Si vous vous demandez chaque matin quel maquillage adopter avec votre tenue, Rouge Framboise viendra aujourd’hui à votre aide en vous donnant quelques conseils qui vous permettront de mieux accorder votre maquillage à votre tenue.
Sans plus attendre, découvrez tous nos conseils pour mieux vous maquiller selon la couleur de la tenue que vous portez.

Quel maquillage adopter avec une tenue foncée ?

Quel maquillage adopter selon la couleur de votre tenue ? 4Porter une tenue foncée donne souvent de l’éclat à notre visage. C’est la raison pour laquelle il est important de bien choisir le maquillage que l’on va adopter.
Le plus important c’est de bien travailler son teint. En effet, vous devez choisir un fond teint de la couleur de votre carnation pour avoir une peau zéro défauts. Choisissez un fond de teint qui soit aussi un peu irisé pour jouer sur les contrastes et les lumières. Optez ensuite pour un anti-cerne d’un ton plus clair que votre fond de teint. Pour le maquillage des yeux, optez pour un makeup sombre. Appliquez de l’ombre sur l’arcade de vos yeux pour intensifier votre regard. Mettez ensuite un eyeliner de couleur noire ou brun. Pour vos joues, optez pour un blush rose pour un effet naturel. Quant à votre bouche, appliquez un rouge à lèvre rouge, rose balais ou beige rosé.

Quel maquillage adopter avec une tenue claire ?

Quel maquillage adopter selon la couleur de votre tenue ? 5

Si vous choisissez de porter une tenue claire, vous aurez donc besoin d’un maquillage plus vif mais pas trop chargé pour donner de l’éclat à votre visage. Poure cela, commencez tout d’abord par bien travailler votre teint pour masquer toutes les imperfections.Pour un effet bonne mine, appliquez un peu de poudre de soleil. Mais attention, il faut trop en mettre sinon le résultat sera peu désirable. Et pour donner un peu plus de fraîcheur à votre teint, mettez un peu de blush d’une couleur fruitée.
En ce qui concerne les yeux, appliquez deux ou 3 nuances légères d’ombre, qui soit de préférence proches de la couleur de vos yeux. Pour votre bouche, optez pour une couleur très légère ou un nude pour un effet naturel.

Les couleurs qui se complètent et pour lesquelles vous pouvez opter en fonction de votre tenue

Quel maquillage adopter selon la couleur de votre tenue ? 6

En maquillage, il existe certaines règles concernant les couleurs qu’il faut respecter. En effet, certaines couleurs s’opposent complètement créant ainsi un contraste et de belles associations. Si vous souhaitez adopter un maquillage harmonieux avec la couleur de votre tenue, il est important de respecter la règle des couleurs complémentaires.
La couleur bleue est par exemple opposé aux teintes jaunes, orangées (corail, abricot, pêche), et aux teintes dorées et de terre, comme les bruns.
La couleur verte est ainsi opposée aux nuances de violet, aux teintes roses et mauves et les teintes rougeâtres.
Ainsi, si vous portez une tenue bleue, vous pouvez optez pour un maquillage corail, abricot, pêche ou un maquillage brun.

 

 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.