Le froid, le vent, la chaleur du sèche-cheveux, du fer à boucler, du fer à lisser, les frottements, les produits chimiques et de nombreux autres facteurs sont responsables du dessèchement de vos longueurs. Elles deviennent ternes, cassantes, abîmées et la seule solution qui se présente si vous ne les soignez pas à temps est la case ciseaux. Pour éviter ce passage triste, parce que avouez-le ce n’est pas vraiment plaisant, nous vous recommandons 3 traitements à faire soi-même à la maison pour des cheveux réparés et nourris en profondeur. Comme pour tous soins naturels, l’efficacité de ces traitements n’est visible qu’au bout de quelques mois d’utilisation.
Sommaire
Miel et noix de coco pour cheveux bouclés

Ce traitement est particulièrement recommandé pour les filles aux cheveux bouclés en manque de protéines et d’hydratation et les personnes souffrant de pellicules. Ce masque composé d’huile de noix de coco naturelle et de miel brut feront le plus grand bien à vos cheveux. Vous retrouverez une chevelure saine et soyeuse.
Ingrédients :
- 1 cuillère à soupe d’huile de noix de coco vierge
- 1 cuillère à soupe de miel brut
Méthode :
Mettez l’huile de noix de coco dans un bol puis faites-la fondre au four à micro-ondes. Veillez à ce que l’huile devienne liquide sans qu’elle soit bouillante pour autant. Ajoutez le miel puis remuez. Vous obtiendrez un mélange homogène que vous pouvez réchauffer au micro-onde s’il est trop épais. Mettez une serviette sur vos épaules et appliquez le masque en commençant par les pointes puis remontez vers les longueurs et les racines. Enveloppez vos cheveux dans un bonnet de douche ou dans du film alimentaire. Laissez poser 30 minutes. Lavez et rincez.
Huile d’olive et vinaigre pour cheveux endommagés

Le masque que nous vous proposons est spécialement indiqué pour les filles aux cheveux endommagés par les colorations et les mauvais traitements infligés par le sèche-cheveux et les fers en tous genres. De plus, vous disposez certainement des 2 ingrédients composant ce traitement naturel : de l’huile d’olive et du vinaigre.
Ingrédients :
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive de très bonne qualité
- 1 cuillère à soupe de vinaigre
Méthode :
Mélangez les 2 ingrédients puis appliquez-les sur votre cuir chevelu et vos cheveux. Massez délicatement pendant une dizaine de minutes. Couvrez avec un bonnet de douche ou du film alimentaire. Laissez poser 45 minutes. Lavez comme à votre habitude avec un shampoing doux.
Romarin pour des cheveux brillants et épais

- 2 branches de romarin naturel frais
- 30 ml d’huile de jojoba
Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail
Merci pour votre inscription!
Quelque chose n’allait pas.
Nous respectons votre vie privée et prenons au sérieux sa protection