Elle retrouve, grâce aux réseaux sociaux et 38 ans plus tard, l’infirmière qui lui a sauvé la vie

C’est 38 ans plus tard qu’Amanda Scarinati, jeune New Yorkaise, retrouve Susan Berger, l’infirmière qui l’a soignée alors qu’elle n’avait que 3 mois. Une rencontre qui a fait couler les larmes du public présent et de tous les internautes qui ont suivi l’affaire de près.

elle-retrouve-linfirmiere-qui-lui-a-sauve-la-vie-grace-aux-reseaux-sociaux-zoom-sur-la-rencontre-emotion-Amanda

L’histoire commence alors qu’Amanda n’avait que 3 mois. Par un malheureux concours de circonstances, elle est victime d’un grave accident qui la laisse blessée au 3ème degré au visage : Une épreuve difficile qui la marquera à jamais. En effet, la jeune fille a longuement été sujette de moqueries et d’harcèlements de la part de ses petits camarades d’école, ou de la part de simples inconnus aux regards un peu trop insistants.

Admise à l’hôpital d’Albany, elle est immédiatement prise en charge par l’infirmière Susan Berger qui la rassure et la couve d’amour et de réconfort. Un geste qui marquera alors Amanda pour le reste de sa vie.

retrouvailles-amanda-scarpinati-infirmiere-susan-berger


Espérant retrouver la femme qui l’a sauvée, Amanda publie sur Facebook des clichés datant de 1977 où on la voit partager un moment intime en compagnie de Susan.

elle-retrouve-linfirmiere-qui-lui-a-sauve-la-vie-grace-aux-reseaux-sociaux-zoom-sur-la-rencontre-emotion-photos

Quelques jours plus tard et grâce à la magie des réseaux sociaux, Susan contacte Amanda par téléphone et lui donne rendez-vous dans le même hôpital. Les deux jeunes femmes se retrouvent alors sous les yeux des journalistes locaux. “Cette rencontre, je l’attendais … j’en rêvais même. Je n’ai jamais pensé que ce jour viendrait enfin !” explique Amanda. “C’était un courageux petit patient qui n’avait pas pleuré malgré les douloureux traitements liés à sa greffe de peau, elle m’avait vraiment marquée” ajoute l’infirmière Susan, aujourd’hui vice-présidente d’une université.

elle-retrouve-linfirmiere-qui-lui-a-sauve-la-vie-grace-aux-reseaux-sociaux-zoom-sur-la-rencontre-emotion

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.