La cure de gingembre pour booster la pousse de ses cheveux

1 de 5

Vous souhaitez avoir une chevelure longue et fortifiée ? Vous essayez par tous les moyens de renforcer vos cheveux mais rien n’y fait ?

Aujourd’hui Rouge Framboise vous apporte une solution qui pourrait efficace pour la pousse de vos cheveux. Naturelle et peu coûteuse, ce remède pour les cheveux vous promet une crinière longue et des cheveux fortifiées. En effet, la cure de gingembre est une préparation qui vous permettra de prévenir la chute de vos cheveux et d’avoir une chevelure de rêve.

Quels sont les bienfaits de ce remède ? Comment le préparer et l’appliquer ? Et quelles précautions faut-il prendre ?

Retrouvez la réponse à toutes ces questions dans cette article.

Voici donc faire pousser vos cheveux grâce à la cure de gingembre !

2 de 5

Les bienfaits de la cure de gingembre

La cure de gingembre pour booster la pousse de ses cheveux 7
Source : http://www.jolie-coquille.com/jai-teste-cure-de-gingembre-frais-pousse-de-cheveux/

L’utilisation du gingembre en cure pour cheveux serait un excellent remède pour notre chevelure puisqu’il permettrait de fortifier nos cheveux et éviter leur chute.

En effet, grâce à sa substance légèrement irritante et échauffante, le jus de gingembre fait augmenter l’afflux et l’échange sanguin au niveau du bulbe capillaire, ce qui permet de renforcer nos cheveux, et prévenir ainsi leur chute.

La cure de gingembre pour les cheveux aurait également des pouvoirs éclaircissants. Beaucoup d’utilisatrices affirme obtenir une chevelure légèrement plus claire après plusieurs utilisation de cette cure.

3 de 5

Comment faire une cure de gingembre pour la pousse des cheveux ?

La cure de gingembre pour booster la pousse de ses cheveux 8
Source : https://www.bildderfrau.de/gesundheit/article208897085/Komm-mit-7-Gruende-warum-Ingwer-mein-bester-Freund-ist.html

 

Préparation de la cure

La préparation de cette cure est toute simple. Pour cela, vous aurez besoin de racines de gingembre et d’un blender. Pour deux applications, il faut compter environ 500 g de racines de gingembre.

Prenez les racines de gingembre, pelez-les et coupez en petits morceaux. Mettez les petits morceaux dans le blender et ajoutez-y un peu d’eau. Mixez tout pour avoir votre jus de gingembre.

Pour mieux booster la pousse de vos cheveux, pensez à ajouter un peu de miel ou une huile essentielle à votre cure. Et si vous souhaitez épaissir votre préparation pour  faciliter son application et éviter les écoulements, ajoutez-y un peu de la gomme de guar.

Application de la cure

Appliquez à l’aide d’un pinceau votre préparation sur votre cuir chevelu et sur cheveux secs en répartissant bien la préparation sur l’ensemble de votre chevelure. Après l’application de votre cure, massez  bien votre crâne pendant quelques minutes. Couvrez ensuite vos cheveux avec un bonnet ou de la cellophane et laissez poser durant 2 heures. Les personnes ayant un cuir chevelu très sensible, doivent réduire cette durée ou éviter carrément l’application de cette recette. Une fois cette durée terminée, rincez à l’eau.

4 de 5

Conseils et précautions

La cure de gingembre pour booster la pousse de ses cheveux 9
Source : http://www.elle.fr/Beaute/Cheveux/Astuces/Cure-de-sebum-3112058

A cause de sa substance légèrement irritante et échauffante, le gingembre peut irriter vos yeux s’il touche ces derniers. Il faudra donc éviter d’appliquer cette préparation à l’aide d’un vaporisateur car vous risquez d’en faire partir un peu partout et donc d’irriter vos yeux. Il est aussi recommandé d’appliquer la cure de gingembre la tête baissée en arrière, car ça risque d’écouler partout ce qui peut présenter un danger pour vos yeux. Une sensation d’échauffement est normale, surtout si vous appliquez le jus sur des cheveux fraîchement lavés. En revanche, cela ne doit pas vous brûler.

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.