3 conseils pour apprendre la Zumba

Le sport et l’effort sont des mots qui ne vous disent rien ? Peut-être que oui en fin de compte, mais ils vous rappellent les points de côté, la fatigue et l’éreintement qui succèdent à l’exercice… Chaque jour, on voit la naissance de nouveaux sports à pratiquer. Aujourd’hui, faire du sport peut être différent. Suer tout en musique, s’amuser tout en prenant soin de sa santé et danser sur vos tubes coup de cœur du moment. Essayer la Zumba une première fois, c’est l’adopter pour toute la vie ! Laissez-vous emporter par le rythme et les pas entrainants de cette danse qui fait fureur en ce moment. Les gestes fitness et santé n’ont jamais été aussi tentants. Voici nos 3 conseils pour apprendre la Zumba.

La tenue appropriée

3 conseils pour apprendre la Zumba 2
Pour faire de la Zumba ou toute autre activité sportive, il est nécessaire de porter la tenue appropriée. Avant d’attaquer notre super danse chorégraphiée, il faut être à l’aise, libre de nos mouvements et de notre corps. Surtout qu’avec la Zumba vous allez vous activer à un rythme d’enfer. Et qui dit mouvement dit forcément… sueur. Oui, ce n’est peut-être pas très ragoûtant mais oh combien humain ! Préférez les vêtements amples et antibactériens. Un bon saroual, bien resserré sur le bas, serait l’idéal pour faire de la Zumba. Evitez les cotonnades et les tenues en nylon. Vous risqueriez de vous irriter la peau. Comme vous allez pouvoir le constater, les pas de la Zumba peuvent être assez chaloupés et énergiques. L’essentiel est que vous soyez super à l’aise dans votre tenue et non engoncés dans un ensemble moulant. Pour les chaussures, optez pour une paire de baskets montantes afin d’assurer plus de maintien à votre cheville.

La bonne musique

zumba apprendre


Il n y a rien de mieux qu’une bonne musique énergique pour vous donner la pêche et vous insuffler la volonté de vous activer. N’hésitez pas à sélectionner vos titres musicaux favoris. Le but étant de vous amuser en dansant la Zumba tout en faisant du bien à votre corps. Le divertissement doit être le maitre mot à garder en tête durant vos séances de Zumba. Dites-vous que les pas de la Zumba sont nés de l’improvisation d’un professeur de danse sur une musique salsa-merengue. Les bandes d’inspiration latine seront les plus appropriées pour faire de la Zumba mais si vous n’êtes pas adeptes du genre constituez-vous vos propres playlists. Vous pourrez même trouver plusieurs playlists adaptées à la Zumba sur le net.

Les bons pas

zumba apprendre
La Zumba est là pour libérer votre corps de la tension – et de ses mauvaises calories – pour vous permettre de vous exprimer en toute spontanéité. Oubliez que vous êtes en pleine séance d’entrainement. Pour vos premières séances, visionnez des vidéos de Zumba disponibles en ligne. Les pas de base sont simples. Des mouvements de bras et de jambes essentiellement. C’est l’intensité du rythme qui fera travailler vos muscles et virer les calories en trop. Ces vidéos vous permettront de mémoriser les pas tout en faisant de la Zumba directement de votre salon. En voici une qui vous montre les pas de la Zumba. Si vous préférez, programmez des séances de zumba avec vos amis. Energie 100% au rendez-vous et plaisir décuplé.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

4 Comments
  1. Youre not going to believe this but I have wasted all night hunting for some articles about this. I wish I knew of this site earlier, it was a good read and really helped me out. Have a good one http://www.m106.com

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.