4 astuces pour transformer vos cheveux gras en chevelure de rêve !

Vous avez les cheveux gras ? Ne vous en souciez plus ! Il existe des astuces toute simples pour empêcher votre cuir chevelu de sécréter trop de sébum. Exit les lavages à répétition et toutes les dépenses excessives en soins. Il suffit d’adopter les bonnes astuces pour résoudre votre problème capillaire.

Rouge Framboise vous liste des astuces pratiques pour prendre soin de vos cheveux et éviter de vous retrouver avec des mèches grasses et filasses quelques heures  après votre douche ! Suivez le guide !

Votre cuir chevelu

astuces-pour-transformer-vos-cheveux-gras-en-chevelure-de-reve-3

Si votre cuir chevelu sécrète autant de gras, c’est généralement dû à vos mauvaises habitudes, à votre alimentation, à l’inadéquation des produits utilisés ou à certaines agressions extérieures (pollution). Pour transformer littéralement votre chevelure, vous devez revoir votre diète et écarter les plats et autres aliments qui vous font la peau grasse. En effet, il ne faut pas oublier que le cuir chevelu, c’est de la peau. Il est donc aussi sensible que le reste de votre épiderme. N’appliquez pas sur vos cheveux ce que vous éviteriez de mettre sur le restant de votre visage ou de votre corps. D’ailleurs certains produits ne doivent pas entrer en contact avec votre cuir chevelu ; c’est le cas pour la laque, les soins thermo-protecteurs, les après-shampoings…

Pas d’après-shampoing

astuces-pour-transformer-vos-cheveux-gras-en-chevelure-de-reve-1

Vous avez les cheveux gras ? Oubliez les après-shampoings ou les produits lavants qui contiennent du démêleur. Même si vous faites attention, vous risquez d’étouffer les bulbes et de vous attirer une réaction négative de votre cuir chevelu. Si vos longueurs manquent d’hydratation, faites des masques capillaires avant de vous laver les cheveux. Mieux encore, mangez des aliments qui sont excellents pour la pousse et la bonne santé de vos cheveux : œufs, patates douces, poissons…

Des alternatives

astuces-pour-transformer-vos-cheveux-gras-en-chevelure-de-reve-4

Pour éviter de vous laver les cheveux matin et soir, utilisez du shampoing sec, de la poudre pour bébé ou de la fécule de maïs. Ce geste tout simple vous permettra d’espacer les lavages et de repousser votre passage sous la douche au lendemain. Beaucoup de personnes déconseillent le nettoyage quotidien des cheveux. Ce dernier doit être décidé, avant tout, en fonction de la nature capillaire. Si vous avez la chance d’avoir un cuir chevelu normal, lavez vos cheveux chaque 2 ou 3 jours. Par contre, si vous avez les cheveux extrêmement gras, vous n’avez pas vraiment le choix. Pour éviter que le cuir chevelu ne graisse trop vite, lavez-vous avec de l’eau tiède à froide.

Des coiffures à éviter

astuces-pour-transformer-vos-cheveux-gras-en-chevelure-de-reve-2

Pour ne pas graisser vos cheveux, il faut éviter de réaliser des coiffures qui demandent trop de manipulations ou qui vous amènent à trop tirer sur la racine des cheveux. Dans le même registre, évitez de toucher vos mèches et de jouer avec. Cette mauvaise habitude contribue non seulement à l’état déplorable de vos cheveux mais également à leur chute et à la casse du poil.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.