Découvrez nos conseils pour mieux choisir vos produits alimentaires

1 de 5

Parfois en revenant du supermarché, on se rend compte que les produits que nous avons achetés ne sont pas vraiment de bonne qualité. Pourtant, on avait choisi les produits qui paraissaient les plus attirants et les plus appétissants.

Pour vous éviter de vous retrouver dans ce genre de situation, Rouge Framboise partagera avec vous aujourd’hui quelques conseils qui vous permettront de mieux choisir vos produits alimentaires.

Découvrez donc nos astuces pour choisir des produits alimentaires de bonne qualité.

2 de 5

Le poivron

Découvrez nos conseils pour mieux choisir vos produits alimentaires 13
Source : http://www.paperblog.fr/1848165/salade-de-grains-d-orge-aux-poivrons-rouges/

Comment être sûre qu’un poivron est bon ? C’est simple. Les poivrons qui n’ont que deux ou trois lobes ont tendances à être amers. C’est pourquoi il est conseillé de choisir des poivrons ayant 4 lobes puisque ces derniers auront plus de graines et seront beaucoup plus doux. Pour savoir le nombre des lobes des poivrons, il suffit de compter le nombre de bosses sur le dessus de ces derniers.

 

La viande

Découvrez nos conseils pour mieux choisir vos produits alimentaires 14
Source : https://metzgereilang.de/betrieb/bildergalerie/

Pour mieux connaitre si un morceau de viande est bien ou non, il suffit de voir sa couleur. Rassurez vous que la couleur de votre morceau de viande est bien rose, et que les parties gras doivent être claires et brillantes. Si la couleur de votre viande est rouge foncée cela veut dire qu’il n’est pas frais. Il faudra donc éviter de l’acheter.

3 de 5

Le poisson

Découvrez nos conseils pour mieux choisir vos produits alimentaires 15
Source : http://www.vaz.ch/wissen/fischkunde/organe/index.html

Si vous souhaitez acheter du poisson, faites attention à certains détails. Pour connaitre si le poisson que vous souhaitez acheter est frais ou pas, vous devez regarder ses yeux. Ces derniers doivent être colorés. Si le poisson a des yeux sombres et foncés, cela veut dire qu’il n’est pas frais et qu’il est de mauvaise qualité. Vous devez également vous assurez que les branchies du poisson sont de couleur rouge intense et que son corps est souple.

 

La ciboulette

Découvrez nos conseils pour mieux choisir vos produits alimentaires 16
Source : http://www.lacuisinedebernard.com/2011/04/les-pains-vapeur-chinois-la-ciboulette.html

Il est tout à fait possible de savoir si votre ciboulette est bonne ou non rien qu’en regardant sa couleur. En effet, en achetant de la ciboulette, regardez bien la partie qui sépare le coté vert de celui qui est de couleur blanche. Si les deux parties sont bien déterminées, cela signifie que la ciboulette est bonne. Si par contre la ligne qui sépare les deux parties est floue, cela signifie que la ciboulette est bien dure.

4 de 5

Le fromage à pâte dure

Découvrez nos conseils pour mieux choisir vos produits alimentaires 17
Source : http://today.wecook.fr/les-4-aliments-pas-emporter-pique-nique/

Pour vous assurer que vous avez acheté un fromage à pâte dure de bonne qualité, il est important de faire attention à certaines choses. Votre fromage à pâte dure doit être de couleur homogène et les trous doivent être de la même taille et dispersés d’une manière régulière. En appuyant dessus, votre fromage à pâte dure doit vite retrouver sa forme.

Le chocolat

Découvrez nos conseils pour mieux choisir vos produits alimentaires 18
Source : http://www.thetapaslunchcompany.co.uk/cookbook/pais-vasco

Les chocolat, on en raffole toutes. Mais comment choisir un qui soit de bonne qualité ?

En achetant votre chocolat, pensez à faire attention aux détails suivants : Votre chocolat doit être à base de vrai cacao. S’il contient une variante de ce composant, cela veut dire que votre chocolat n’est pas de bonne qualité. Choisissez également un chocolat qui contient de l’huile de coco et évitez ceux qui sont fabriqués avec d’autres huiles.

5 de 5

 

 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.