5 utilisations beauté du vernis à ongles

Vous souhaitez donnez une deuxième vie à vos vernis à ongles ainsi qu’à vos chaussures ou autres accessoires ? Ces astuces vont sans aucun doute vous intéresser !

Nous vous avons déjà suggéré 3 utilisations originales de vernis à ongles. Nous allons maintenant vous proposer d’autres nouvelles astuces pour utiliser cette fois-ci votre vernis à ongles pour vous faire belles sans pour autant l’appliquer sur vos ongles !! :D

Intéressant, non ? Sans plus attendre, découvrez 5 utilisations beauté et mode pour profiter un max de vos vernis à ongles !

Pour les collants

collant-astuce-vernis-a-ongles

Pour stopper une catastrophe et sauver vos collants, rien de tel qu’un coup de vernis transparent sur l’accroc en question. C’est une astuce efficace et indispensable si vous mettez des bas à chaque fois que vous portez une robe!! (surtout qu’on est en soirée et qu’on a pas prévu de rechange).

Pour cela, il vous suffit d’appliquer du vernis en couche fine. En séchant, le vernis empêchera le collant de filer davantage. Aussi n’hésitez pas à glisser un petit flacon de vernis transparent dans votre sac à mains pour faire face aux imprévus.

Pour couvrir un accroc sur vos chaussures

astuces-vernis-a-ongles

En fonction de la couleur des chaussures endommagées, vous pouvez choisir une couleur de vernis similaire et l’appliquer sur la zone qui nécessite d’être camouflée. Pour éviter de vous tromper de couleur de vernis, essayez-la d’abord sur vos ongles pour vous assurer de la couleur obtenue, ensuite vous n’avez plus qu’à recouvrir l’accroc. Testez cette astuce, c’est vraiment magique !

Accessoiriser vos chaussures

astuces-vernis-a-ongles

Reines des tendances, les chaussures à semelles colorées font l’unanimité auprès des femmes ! Vous aimez être à la pointe de la mode mais vous n’avez pas le budget pour vous les offrir ? Pas de panique, vous n’avez qu’à peindre la semelle de vos chaussures à talons, du vernis de votre choix. Appliquez une seconde couche de vernis pour obtenir un beau résultat et une couvrance parfaite.

Pour customiser les pinces à cheveux

astuces-vernis-a-ongles

Vous en avez un peu marre des couleurs monotones de vos accessoires de cheveux ou bien vous souhaitez juste redonner vie à de vieilles épingles, le vernis à ongles vous sera utile encore une fois. Pour cela, appliquez la couleur de votre choix sur les barrettes et le tour est joué ! Laissez sécher quelques heures, vous obtiendrez des “bobby pins” ultra neufs.

Testez également l’astuce en utilisant du vernis pailleté pour un rendu encore plus flashy !

 

Pour protéger vos lacets

astuces-vernis-a-ongles

Vous pouvez utiliser du vernis à ongles pour maintenir les lacets de vos chaussures en parfait état en l’appliquant sur le bout. Autre alternative, vous pouvez tout simplement en brûler les extrémités pour qu’elles ne s’effilochent pas.

 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.