4 remèdes de réflexologie pour vous soigner à la maison

Quand la Science et la médecine moderne ne parviennent pas à expliquer ou à soigner certaines maladies, arrivé un certain moment, il faudrait peut-être se tourner vers d’autres alternatives. Généralement, la médecine traditionnelle ou non-conventionnelle vous proposent des techniques originales merveilleusement efficaces quand il s’agit de traiter des problèmes de migraine, des symptômes grippaux, des soucis digestifs ou bien un mal de dos récurrent…

Ces techniques découlent d’un concept très populaire en Egypte ancienne ou encore en Chine antique : la réflexologie. Si ce terme vous est étranger, sachez qu’il s’agit d’une discipline reposant sur un fondement : la présence de canaux dans les mains et les pieds qui relient ces deux membres à tous les organes du corps. Chaque point se trouvant sur une main ou un pied correspondrait à une zone du métabolisme. Manipuler ce point viendrait à agir directement sur la zone en question.

Le must avec ces techniques de réflexologies, c’est que vous n’avez pas besoin d’absorber des médicaments ou un quelconque ingrédient chimique pour contrer la maladie. Aussi, ne perdez-vous rien à essayer ces 4 méthodes pour vous soigner à la maison !

Stress

C’est le mal du siècle. Nulle personne ne peut y réchapper. Entre le travail, le quotidien, la famille, les enfants, la santé, le corps subit bien trop de pression pour ne pas en souffrir sur le long terme. La réflexologie vous permet de décompresser et de vous détendre, là où les médicaments vous rendent dépendants. Pour agir contre le stress, formez un cercle avec votre pouce et votre index et glissez-le autour du poignet de l’autre main. En maintenant la pression, faites tournoyez votre main sur elle-même 20 fois avant de passer au 2ème poignet. Refaites la même opération 2 à 3 fois par jour pour avoir de bons résultats.

Digestion défectueuse

Pour stimuler votre système digestif et l’amener à bien fonctionner, vous pouvez essayer cette technique toute simple en utilisant une petite balle bien ferme ou une bille.

Repliez vos doigts vers l’intérieur de la main et maintenez fermement la bille contre votre paume. Promenez l’objet sur la base de votre main (juste avant le poignet). Technique à répéter 2 à 3 fois par semaine.

Pour dormir rapidement

Si vous vous privez trop longtemps d’une bonne nuit de sommeil, ça risque de se répercuter sur votre santé ! Pour appliquer cette technique de réflexologie visant à combattre l’insomnie, prenez votre pouce et faites une pression avec l’ongle du pouce opposé en plein centre de l’empreinte digitale.

Rhume ou nez bouché

Vous avez le nez bouché ? Pensez tout simplement à masser vos doigts pour décongestionner votre nez et vos sinus.

Pressez l’extrémité de chaque doigt puis maintenez la pression pendant 5 secondes systématiquement. A répéter plusieurs fois par jour pour remarquer un quelconque changement au niveau de votre état de santé.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.