6 faits qui prouvent que les couples qui cuisinent ensemble sont les plus heureux

1 de 5

Et si faire la cuisine avec son homme était le summum du bonheur? Eh bien oui puisque que pour bien préparer un plat déjà, il faut beaucoup aimer!  A ce propos, un proverbe populaire africain dit que la base pour qu’un couple soit heureux, il faut que la femme sache gérer le ventre et le bas ventre de son mari! Vous l’aurez compris, cuisiner, dans tous les cas ça met du baume au cœur, surtout lorsqu’on le fait pour ceux qu’on aime! Imaginez alors deux amants, amoureux, se faisant à manger… C’est certainement là la recette du bonheur.

Si vous en doutez, voici six faits qui prouvent que ceux qui préparent à manger ensemble sont les plus heureux dans leur ménage.

2 de 5

Cuisiner ensemble est une bonne thérapie de couple

6 faits qui prouvent que les couples qui cuisinent ensemble sont les plus heureux 13Que vous soyez un grand chef étoilé de la haute gastronomie ou un simple  spécialiste en croque-monsieur, il est prouvé scientifiquement que faire la cuisine a un effet relaxant et apaisant sur le mental. Selon une étude effectuée par Hello Frech, une célèbre société allemande spécialisée dans la livraison des kits de repas, 56% des administrés ont affirmé que cuisiner avait des effets thérapeutiques.

La cuisine est comme ce laboratoire dans lequel nous nous permettons certaines expériences et nous nous autoproclamons maître. On s’y laisse aller alors à notre sens de créativité pour concocter des mets aussi spéciaux que délicieux à notre palais et pour ceux de nos proches. Si cuisiner est synonyme de se sentir bien dans sa tête, combien de fois le faire avec sa moitié!

Cuisiner ensemble permet de maintenir la flamme

6 faits qui prouvent que les couples qui cuisinent ensemble sont les plus heureux 14
Source: https://www.marieclaire.fr/,cuisine-lieu-amoureux-lieu-insolite-couple,20296,33509.asp

Ce ne sera pas faux de dire que la cuisine est un lieu symbolique de charme et de séduction. Quelqu’un qui vous fait à manger, c’est quelqu’un qui vous aime. Les femmes sont prêtes à se surpasser, à trouver l’ingrédient magique afin de ravir l’estomac de leur homme. Au-delà de l’aspect nutritionnel, elles sont surtout animées par le désir de susciter à nouveau la flamme de leur âme sœur. Plus que de vouloir toucher le ventre, c’est surtout le cœur qui est ciblé.

C’est dans en cela que préparer avec son homme est agréable car les deux chercheront à chaque fois de s’impressionner, de s’attirer, de se prouver leurs sentiments à travers les recettes réalisées.  Ces couples mettent plus long ensemble que les autres.

3 de 5

Cuisiner ensemble permet de booster la libido

6 faits qui prouvent que les couples qui cuisinent ensemble sont les plus heureux 15
source: https://fr.freepik.com/photos-gratuite/romantique-jeune-couple-debout-derriere-comptoir-cuisine_3090757.htm

Tel un ventre affamé qui n’a point d’oreille, tel sont les hommes au lit quand ils ont l’estomac vide. Les rapports entre l’alimentation et la sexualité sont étroitement liés.

Dans les relations amoureuses, à moins que l’on est décidé de rester chaste, la question du sexe est primordiale. On est plus susceptible de faire l’amour quand on cuisine ensemble ou lorsqu’on pratique d’autre tâches ménagères à deux. D’ailleurs, nombreuses sont celles qui fantasment de se faire prendre sur un beau plan de travail! En plus, un homme qui cuisine… c’est si sexy!

Les couples qui cuisinent ensemble sont plus économes

6 faits qui prouvent que les couples qui cuisinent ensemble sont les plus heureux 16

Vous êtes vous déjà demandé combien vous épargnerez en éliminant quelques restos de vos sorties en amoureux?

La question financière fait très souvent l’objet de nombreuses crises dans un couple. Certains hommes ne comprennent pas toujours comment fonctionnent les femmes en cuisine et pensent parfois qu’elle dépense trop inutilement. Or, s’ils préparent ou font toujours les courses ensemble, cela leur permettra à tous les deux d’avoir une vue globale sur le budget dépensé. Ils n’en seront que plus soudés et plus engagés ensemble.

4 de 5

Préparer ensemble permet de développer une bonne communication

6 faits qui prouvent que les couples qui cuisinent ensemble sont les plus heureux 17
source: https://www.soscuisine.com/blog/top-10-recettes-faciles-et-simples-pour-debutants/?lang=fr

La communication est la base de toutes les relations humaines. En cuisine, on sera continuellement appelé à se parler, à se regarder, à s’apprécier. Pendant que l’un sera au moulin, l’autre sera au four. De cette façon, le couple parvient à créer une ambiance de complicité et de convivialité. Cela pourrait aussi être un bon endroit pour tirer les pendules à l’heure et règles certaines mésententes.

Les couples qui cuisinent ensemble sont plus complices entre eux

6 faits qui prouvent que les couples qui cuisinent ensemble sont les plus heureux 18

La cuisine est parfois perçue comme une une tâche fastidieuse. Le faire seule tout le temps peut devenir stressant et fatiguant. Or, si on s’y met avec son partenaire, cela devient deux fois plus agréable et amusant. Il ne sera plus question de “quand est-ce qu’on mange” ou “je veux manger si ou ça” mais plutôt “tu me passe la baguette STP? ou “j’émince les oignons et toi les tomates…” Vous l’aurez compris. Cuisiner à deux allège non seulement la tâche, mais permet de se rapprocher. Chaque partenaire se sent essentiel pour l’autre.

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.