Cuisiner ensemble est une bonne thérapie de couple
Que vous soyez un grand chef étoilé de la haute gastronomie ou un simple spécialiste en croque-monsieur, il est prouvé scientifiquement que faire la cuisine a un effet relaxant et apaisant sur le mental. Selon une étude effectuée par Hello Frech, une célèbre société allemande spécialisée dans la livraison des kits de repas, 56% des administrés ont affirmé que cuisiner avait des effets thérapeutiques.
La cuisine est comme ce laboratoire dans lequel nous nous permettons certaines expériences et nous nous autoproclamons maître. On s’y laisse aller alors à notre sens de créativité pour concocter des mets aussi spéciaux que délicieux à notre palais et pour ceux de nos proches. Si cuisiner est synonyme de se sentir bien dans sa tête, combien de fois le faire avec sa moitié!
Cuisiner ensemble permet de maintenir la flamme
Ce ne sera pas faux de dire que la cuisine est un lieu symbolique de charme et de séduction. Quelqu’un qui vous fait à manger, c’est quelqu’un qui vous aime. Les femmes sont prêtes à se surpasser, à trouver l’ingrédient magique afin de ravir l’estomac de leur homme. Au-delà de l’aspect nutritionnel, elles sont surtout animées par le désir de susciter à nouveau la flamme de leur âme sœur. Plus que de vouloir toucher le ventre, c’est surtout le cœur qui est ciblé.
C’est dans en cela que préparer avec son homme est agréable car les deux chercheront à chaque fois de s’impressionner, de s’attirer, de se prouver leurs sentiments à travers les recettes réalisées. Ces couples mettent plus long ensemble que les autres.