Cette boisson à base de concombre et de gingembre vous aidera à garder la ligne 

C’est l’été ! Et qui dit « saison estivale », dit maillot de bain et vêtements ultra légers. C’est donc le moment ou jamais de prendre soin de votre ligne et de supprimer les kilos en trop grappillés en automne et en hiver. Derrière cet objectif de perte de poids se cache non seulement l’envie d’avoir une jolie silhouette mais également celle d’être en bonne santé.

En effet, ne vous contentez pas de vouloir mincir pour calquer aux sacro-saints critères de beauté moderne mais plutôt parce que ça vous permettra de vous libérer de la graisse qui intoxique votre corps et l’empêche de bien se porter. En plus des séances de sport à faire au quotidien, vous pouvez aider votre organisme à purger les toxines et les kilos en trop en consommant cette boisson santé !

Sans plus attendre, voici la recette de cette préparation minceur et santé ! 

Les ingrédients nécessaires

cette-boisson-a-base-de-concombre-et-de-gingembre-vous-aidera-a-garder-la-ligne-1

Pour réaliser ce mélange santé, il vous faudra des ingrédients déjà présents pour la plupart dans votre cuisine. Vous aurez besoin de :

  • une cuillère à café de racines de gingembre fraîchement râpées
  • une poignée de persil frais
  • jus d’un citron
  • une branche moyenne de persil
  • six feuilles de menthe fraîche
  • un concombre
  • l’eau minérale

Dans les limites du possible, utilisez des ingrédients issus de l’agriculture biologique. Prévoyez également un blender et un récipient à couvercle pour stocker cette boisson au frais.

Les instructions à suivre

cette-boisson-a-base-de-concombre-et-de-gingembre-vous-aidera-a-garder-la-ligne-2

Après avoir lavé les différents ingrédients, coupez-les en petits morceaux pour faciliter la tâche au mixeur. Gardez les épluchures du concombre parce qu’elles referment à elles seules l’essentiel des bienfaits de cet aliment. Vous pouvez même ajouter du zeste de citron pour conforter l’efficacité de cette délicieuse boisson détox. Ajoutez autant d’eau que nécessaire pour rendre cette boisson plus facile à consommer.

Pour ce qui est de la posologie, il est recommandé de boire ce mélange lorsque vous avez un petit creux ou une envie gourmande. Elle fournira à votre corps la satiété et l’hydratation recherchées. Certains la consomment à la place du dîner mais ça ne parait pas bien équilibré. Il faut éviter ce genre de gestes nocifs pour la santé.

Les bienfaits à en tirer

cette-boisson-a-base-de-concombre-et-de-gingembre-vous-aidera-a-garder-la-ligne-3

Chaque ingrédient incorporé dans cette recette a été précisément choisi pour les vertus curatives qu’il apporte à votre corps et à votre objectif de perte de poids. Certains aliments vous aideront à déloger la graisse et à faciliter leur fonte pendant que les autres débarrasseront vos organes (et plus précisément le foie) des toxines y étant contenues. Ces dernières poussent votre corps à stocker les graisses et y trouvent elles-mêmes refuge.

Si vous trouvez cette boisson trop acide, sucrez-la avec un peu de miel pur. N’en mettez pas trop pour ne pas entamer les bienfaits minceur de cette préparation.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.