7 conseils à adopter lors d’une dispute avec un être cher

Les disputes sont inévitables et font partie du cours de la vie. Les relations humaines sont assez compliquées, et l’être humain est un être complexe. En couple ou en amitié, les sujets qui se fâchent ne manquent pas. Ces quelques conseils vous aideront à connaitre les bonnes attitudes à adopter pour mieux vivre ce genre de discussion houleuses.

Évitez les disputes en public

7 conseils à adopter lors d’une dispute avec un être cher 9

Les couples ont souvent des différends. Sauf que la dispute du couple en public est une mauvaise habitude qui n’aidera pas votre relation. Ces agissements montrent clairement que vous ne vous respectez pas mutuellement et encore moins ceux qui vous entourent. De plus, vous mettrez les autres mal à l’aise. Généralement dans ce genre de situation, la dispute prend une ampleur démesurée. Ayez plutôt des disputes constructives dans le sens où chaque dispute vous grandisse et solidifie vos liens. Pour cela, évitez de vous emporter, gardez votre calme et exprimez de façon claire tout ce qui vous dérange et laissez à votre partenaire son tour de parole. Le lieu idéal pour régler vos problèmes c’est dans votre maison, dans votre intimité.

Évitez de vous endormir séparément

7 conseils à adopter lors d’une dispute avec un être cher 10

Si vous aimez votre moitié, évitez de dormir séparément quelque soit le conflit qui vous oppose. Les couples heureux dorment toujours sur le même lit. Dormir séparément montre que vous ne souhaitez pas de réconciliation, cependant les conséquences vous éloignent. Vous constaterez avec le temps que vous n’êtes plus sur la même longueur d’onde. En effet, cela affecte votre proximité physique et émotionnelle.

Ne quittez pas la maison pendant une dispute

7 conseils à adopter lors d’une dispute avec un être cher 11

Quitter la maison lors d’une dispute sérieuse est généralement mal perçu. Une habitude qui montre bien que vous prenez la fuite, que vous êtes immature et vous laissez le problème sans trouver de solutions. Prenez le temps de vous calmer et communiquez sainement.

N’abordez pas le divorce

7 conseils à adopter lors d’une dispute avec un être cher 12

Le divorce devrait être la toute dernière option. Parler de divorce et le fait de le répéter très souvent sera pris comme une insulte grave et blesser ses sentiments. De ce fait, cela accélérera le processus dudit divorce tant entendu. Si vous aimez votre moitié ne parlez pas de divorce au moindre conflit, car c’est une étape difficile et douloureuse.

Ne soyez pas violent

7 conseils à adopter lors d’une dispute avec un être cher 13

Évitez d’agresser l’autre avec des insultes, les blâmes, les commentaires blessants etc. Certains vont jusqu’à lever la main sur leur partenaire. Aucune colère ne doit vous envahir au point d’être violent avec votre partenaire. Apprenez à vous maîtriser, car la violence conjugale tue les sentiments amoureux qui vous lient.

Évitez d’inclure d’autres personnes dans vos disputes

7 conseils à adopter lors d’une dispute avec un être cher 14

Vous devez régler votre conflit entre vous deux, car cela ne concerne que vous deux et c’est vous qui vivez la difficulté. Évitez de laisser les parents et ami(e)s y prendre part au risque qu’ils prennent parti, ce qui est néfaste à long terme pour vos relations.

Évitez de hausser le ton

7 conseils à adopter lors d’une dispute avec un être cher 15

Crier ne sert strictement à rien si votre objectif est de vous faire comprendre. A la limite l’autre fera comme vous et vous ne vous entendrez plus. Sachez toutefois que les émotions sont contagieuses.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.