5 conseils pour passer un séjour inoubliable en Finlande

 5 conseils pour passer un séjour inoubliable en Finlande 7

Avez-vous toujours rêvé de voir des aurores boréales ? Qu’en est-il de la gastronomie finlandaise ? La bonne nouvelle, c’est que chaque saison a ses propres atouts en Finlande. Que ce soit les longues nuits glacées en hiver ou la nature luxuriante en été, tout dépend de vos préférences. Dans cet article, on vous guide pour passer un séjour de rêve en Finlande.

Profitez d’un sauna

 5 conseils pour passer un séjour inoubliable en Finlande 8

Considéré comme un temple de la nature, le sauna est une tradition ancrée dans la culture finlandaise, permettant de laver son corps, son âme et atteindre une certaine paix intérieure.

Ne ratez donc pas l’occasion de vous relaxer dans un sauna finlandais. Comme la tradition le dicte, profitez d’une baignade dans un lac, animés par les sons de la nature qui vous entoure. La recette parfaite pour une soirée d’été en Finlande.

Visitez les marchés locaux

 5 conseils pour passer un séjour inoubliable en Finlande 9

Ne manquez pas la visite des marchés locaux. Vous y trouverez toute sorte de marchandises, souvenirs. Evidemment, le café matinal au marché est impératif avant de se lancer dans l’aventure.

Dans les “kauppahalli” (marché, en finnois), on trouve de tout. Des spécialités locales, fruits, légumes, pain et pâtisseries, des stands d’art et d’artisanat et surtout des pois et des baies. L’ambiance y est joyeuse et animée.

Découvrez le parc national de Nuuksio

 5 conseils pour passer un séjour inoubliable en Finlande 10

Pour les amoureux de la nature, vous serez servis lors de votre balade dans le parc national de Nuuksio. Situé près de Helsinki, il est facile de s’y rendre en bus. Ce parc propose une multitude d’activités, notamment la dégustation de vin de forêt ou encore la visite d’un parc de rennes.

Quant aux circuits proposés, il y en a pour tous les goûts, du sentier naturel de Nahkiaispolku (2 km) au sentier Korpinkierros (8 km).

Faites un tour autour de l’île de Suomenlinna

 5 conseils pour passer un séjour inoubliable en Finlande 11

Si vous visitez la Finlande en été, la forteresse de Suomenlinna vaut le détour.

Toutefois, Suomenlinna n’est accessible que par voie maritime, disponible tout au long de l’année.

Durant votre balade en bateau, qui dure 15 à 20 minutes, profitez de la vue magnifique sur Helsinki.

Une fois sur sol ferme, il suffit de suivre “l’itinéraire bleu”, qui vous permettra de découvrir les sites touristiques et de parcourir la forteresse du nord au sud en 1,5 km.

Sur votre carte, il est représenté par une ligne bleue. N’oubliez pas de réserver entre 3 et 4 heures pour avoir suffisamment de temps pour visiter l’île en entier.

Découvrez les plages splendides

 5 conseils pour passer un séjour inoubliable en Finlande 12

Qui dit été, dit baignade ! En Finlande, c’est la destination idéale pour se rafraîchir.

Néanmoins, vous devez prendre plusieurs précautions afin de passer une journée de plage agréable.

Premièrement, pour trouver une plage de baignade, il faut chercher un panneau nageur ou encore un panneau avec le mot “Uimaranta” (plage de baignade, en finnois).

Vous n’avez pas besoin de vous soucier de l’hygiène, les plages finlandaises sont bien entretenues et équipées de poubelles et de vestiaires en général.

Si vous vous trouvez dans une plage vide, ne plongez pas avant d’avoir trouvé un panneau d’affichage, au risque de vous retrouver dans une plage contenant des algues bleues, nocifs pour la santé, et inutile de vous rappeler l’importance de l’application d’une crème solaire, même quand il neige.

En outre, il est préférable de préparer vos sandwichs de plage chez vous, car seulement les grandes plages disposent d’un kiosque.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.