Tout savoir sur le Hair Chalk

1 de 5

Qui aurait pu croire qu’un jour on utiliserait de la craie pour colorer nos cheveux ! J’avoue que ça pourrait être intéressant pour celles d’entre nous qui veulent une coloration temporaire ou qui aiment changer de tête tous les matins. Envie de franchir le pas ? Rouge Framboise vous dévoile tout ce que vous avez besoin de savoir sur le Hair Chalk !

 

2 de 5

Pourquoi essayer?

tout-savoir-sur-hair-chalk-pourquoi-essayer
Colorer mes cheveux ou garder ma couleur naturelle? Qui ne sait jamais poser cette question auparavant ! Nous avons toutes envie de colorer nos cheveux pour tester une nouvelle teinte ou pour cacher l’apparition de cheveux blancs. Mais plusieurs d’entre nous ont du mal à franchir le pas car il faut généralement entretenir sa nouvelle couleur pour qu’elle garde son éclat. De plus, les colorations peuvent endommager les cheveux. Alors, si vous avez terriblement envie de changer de tête sans avoir à entretenir votre couleur, considérez la technique du Hair Chalk ! Cette coloration éphémère vous offre une panoplie de couleurs vibrantes et estivales. De plus, vous pourrez devenir votre propre coiffeur. Et votre portefeuille va sûrement vous en remercier !

3 de 5

Comment l’utiliser ?

tout-savoir-sur-hair-chalk-comment-utiliser


L’utilisation du Hair Chalk est facile, ou du moins plus facile et rapide que la coloration permanente. Vous pouvez colorer quelques mèches ou votre cheveulure entière. Le choix est le vôtre ! Vous pouvez également varier les couleurs et les combiner, pour un effet ombré, ou un Tye and Dye réussi. Pour procéder à votre relooking fait-maison, il faut choisir de la craie de qualité. Plusieurs marques, dont L’Oréal et Sephora, ont produit leurs propres palettes de craies capillaires aux couleurs pastelles. Pour procéder à votre relooking capillaire, il faut d’abord mouiller légèrement les zones que vous voulez colorer avant d’appliquer votre craie. Plus vous frotterez vos cheveux avec la craie, plus la couleur sera intense, prononcée, et par conséquent, durable. Le Hairchalk est facile à retirer, il vous suffit de shampouiner vos cheveux deux fois au moins et de rincer abondamment.
4 de 5

Effets nocifs

tout-sur-hair-chalk-effets-nocifs
La technique du Hair Chalk n’est pas sans conséquences sur les cheveux. En effet, vous risquez de finir avec des cheveux abimés, fragilisés et desséchés à cause du frottement excessif avec la craie. Vos pointes risquent de fourcher davantage. Il faudra penser à faire des bains d’huiles et à appliquer des masques naturels de façon régulière. L’idéal serait de colorer vos cheveux avec des produits naturels, en utilisant le henné par exemple, dont les vertus capillaires sont innombrables ! Vous pourrez également éclaircir vos cheveux naturellement si vous avez des cheveux plutôt clairs.

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.