Ces choses importantes que vous pouvez enseigner à votre enfant avant ses 10 ans

1 de 4

A 10 ans, votre enfant est dans un âge scolaire, il veut appartenir à un groupe, il est à la recherche d’un model pour se projeter dans l’avenir. C’est la phase de la pré-adolescence, il se cherche et c’est une phase importante où vous en tant que parents vous devez jouer votre rôle et être attentif aux éléments externes qui peuvent impacter la vie de votre enfant. Une bonne éducation débute depuis la tendre enfance, veillez à ces quelques leçons de vie qui garantiront le succès de votre progéniture.

2 de 4

Vous devez respecter les filles et les garçons. Ils sont égaux

Ces choses importantes que vous pouvez enseigner à votre enfant avant ses 10 ans 17

Votre enfant doit apprendre à respecter les autres enfants que ce soit une fille ou un garçon. Il doit parfaitement comprendre que fille ou garçon ils sont tous pareils, et qu’il ne doit pas s’en prendre aux autres.

 N’ayez pas peur de faire une erreur

Ces choses importantes que vous pouvez enseigner à votre enfant avant ses 10 ans 18

Albert Einstein disait que “Pour être créatif, il faut surmonter la peur de se tromper”. Il n’ y a pas de mal à se tromper, car on apprends de ses erreurs. Ne cessez jamais de le lui dire, se tromper ou perdre n’arrêtera pas le monde de tourner.

La connaissance est plus importante que les notes

Ces choses importantes que vous pouvez enseigner à votre enfant avant ses 10 ans 19

Tout parent aimerait recevoir des notes satisfaisantes de leurs enfants. C’est tout à fait normal. Mais, il est important d’insister auprès de vos enfants que les notes seules ne suffisent pas. Travaillez sur sa concentration afin qu’il assimile mieux, en pratiquant des activités telles que le sport, la lecture, un puzzle ou autres.

Vous pouvez demander de l’aide à vos parents

Ces choses importantes que vous pouvez enseigner à votre enfant avant ses 10 ans 20

Ayez une relation agréable avec son enfant, être ami avec son enfant afin qu’il puisse avoir confiance en vous. Néanmoins, ne le menacez pas de rejet, être trop envahissant favorise son envie de vous repousser. Il doit pouvoir vous demander de l’aide sans y avoir peur.

3 de 4

 Soyez toujours prêt à vous défendre

Ces choses importantes que vous pouvez enseigner à votre enfant avant ses 10 ans 21

A l’école, certains enfants se voient exclus, dévalorisés et même moqués par leur camarades. Ils se plaignent en disant “il ne veut plus que je joue avec lui au foot car je suis trop nul”, “elle ne veut plus être mon amie”. Dans ce genre de situation, ne restez pas passif. Expliquez à votre enfant, que tout le monde à droit au respect, même lui. Se moquer des autres est un comportement inadmissible et qu’il doit défendre son point de vue qui est important et savoir rétorquer avec des expressions comme : “Et alors” ou “Pense ce que tu veux, c’est ton problème, pas la réalité”.

Ne faites pas quelque chose que vous n’aimez pas pour l’approbation de quelqu’un

Ces choses importantes que vous pouvez enseigner à votre enfant avant ses 10 ans 22

On ne peut pas plaire à tout le monde, ni agir simplement pour plaire à des amis. Montrez à votre enfant que l’honnêteté est bien plus respectable. Il doit apprendre à dire non, lorsque ça ne l’arrange pas, ainsi exprimer son désaccord.

Dites à votre professeur si vous ne vous sentez pas bien

Ces choses importantes que vous pouvez enseigner à votre enfant avant ses 10 ans 23

La santé est la plus importante, il doit se sentir capable de dire s’il ne se sent pas bien. Assurez-vous qu’il le comprenne parfaitement.

Respectez l’environnement

Ces choses importantes que vous pouvez enseigner à votre enfant avant ses 10 ans 24

Le respect de l’environnement commence dès la maison par l’apprentissage de gestes simples: veiller à mettre les ordures dans une poubelle on non sur le sol, économiser l’eau, éteindre la télévision après l’avoir regardé. La sensibilisation passe aussi par la lecture de livres sur l’écologie.

4 de 4

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.