Sommaire
Trouver votre limite
L’abus d’alcool nuit gravement à la santé. Boire de façon modérée vous permettra de prendre soin de votre santé mais aussi d’éviter les kilos superflus. Une bouteille de bière de 35 cl vaut entre 150 et 200 de calories, comptez le nombre de calories pris en une soirée et ceux de votre alimentation et estimez le nombre de bière qui entrera dans le nombre de calories recommandé journalièrement. Buvez des bières légères sans en abuser.
Boire un verre d’eau pour une bière

Hydratez-vous constamment. Accompagner votre bière par un verre d’eau vous aidera à consommer moins de calories et vous remplira l’estomac de façon à ce que vous ayez moins envie de boire.
Respecter votre régime
Lorsque vous changez votre alimentation, essayer de le respecter jusqu’au bout. Manger sainement et équilibré. Diminuez la quantité de sucre et de glucides de vos habitudes alimentaires. Les légumes et aliments riches en fibres doivent faire parti de votre alimentation.
Pratiquer régulièrement du sport afin de perdre les kilos en plus
Pour vous débarrasser du poids en surplus le sport doit accompagner votre alimentation saine. Vous pouvez commencer par la marche et faire une course ensuite. Si vous courez au moins 30 minutes chaque jour vous verrez des améliorations positives.
Pratiquer la natation 30 minutes deux à trois fois par semaine pour brûler des calories. Sachez que vous pouvez perdre en moyenne jusqu’à 500 calories pendant une séance intensive de natation d’une heure de temps. C’est le meilleur sport après la course pour perdre des calories. Vous devez cependant être régulier et fournir des efforts personnels pour arriver à votre objectif.
Par ailleurs, vous pouvez aussi faire du vélo pendant deux à trois fois par semaine selon votre préférence. La bicyclette, la natation et la course sont des exemples de pratiques sportives que vous pouvez adopter.
Renforcer les abdominaux

Renforcez vos muscles pour perdre de la graisse.
- La planche : C’est un exercice facile et efficace. Répétez 2 à 3 fois par jour pendant 30 secondes. Pour commencer, allongez-vous sur le ventre. Puis, appuyez-vous sur vos avant-bras et sur la pointe des pieds tout en contractant les muscles afin d’empêcher que le corps ne puisse s’affaisser.
- Le vide estomac : C’est un exercice simple qui demande tout de même une concentration intense. Expirez complètement l’air de contenu dans vos poumons et retenez votre souffle pendant 15 à 20 secondes voire plus, selon votre tolérance. Répétez l’exercice 10 fois pendant 3 à 4 fois par jour pour voir des résultats quelques semaines plus tard.
Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail
Merci pour votre inscription!
Quelque chose n’allait pas.
Nous respectons votre vie privée et prenons au sérieux sa protection