Comment nettoyer votre foie naturellement

Le foie est un organe important ! En effet, son rôle est primordial pour la bonne santé du métabolisme en entier ! Si il y a un quelconque élément qui dérange son fonctionnement, tous les autres organes sont touchés. C’est pour cela qu’il faut particulièrement faire attention quand il s’agit de prendre soin de son foie !

Vous n’êtes pas sans le savoir, les toxines sont des composés qui vont justement mettre à mal les différentes fonctions de l’organe. Si vous ne vous en débarrassez pas, elles risquent de s’amasser et de se transformer en poison allant jusqu’à déséquilibrer vos signes vitaux. Aussi de temps à autre, il n y a pas de mal à détoxifier votre corps et remettre les pendules à l’heure pour que chaque membre et chaque organe reprenne ses fonctions sur de bonnes bases ! Pour ce faire, vous pouvez soit opter pour des solutions médicamenteuses que pourra vous prescrire un médecin soit tester ce remède naturel et très efficace. La cure ne durera pas plus de 48 heures et aura pour effet de réduire la fatigue du foie.

Pour réaliser ce traitement fait maison, il vous faudra du sel d’Epsom, de l’huile d’olive vierge et du pamplemousse. Si vous souffrez d’hypotension, laisser tomber le sel d’Epsom : il risquerait de vous faire bien plus de mal que de bien. Dans un récipient, mélangez le sel d’Epsom avec 5 ml d’eau. Divisez la préparation obtenue en 4 portions que vous conserverez individuellement au réfrigérateur.

Voici comment doit se dérouler les 2 jours de la cure :

Jour 1

Que ce soit pour le petit-déjeuner ou le déjeuner, il est conseillé de ne manger ni laitages ni de produits alimentaires riches en matières grasses. Optez plutôt pour des repas constitués de fruits et légumes riches en fibres, en vitamines et en antioxydants naturels. Pensez également à boire aussi souvent que possible pour purifier naturellement votre corps… A 14h pile, arrêtez de boire et de manger jusqu’à 18h. A ce moment là, consommez la première portion de la préparation de sel d’Epsom et faites-la passer avec 2 grands verres d’eau. Refaites la même chose, une deuxième fois à 20 heures.

Vers 21h45, mélangez dans un pichet 250 ml de jus de pamplemousse fraîchement pressé et 150 ml d’huile d’olive. Buvez la préparation en une seule fois en étant debout puis allez vous allonger sur le dos pendant 20 minutes le temps que le traitement fasse son effet !

Jour 2

La deuxième journée de la cure est un peu plus technique puisqu’il vous faudra suivre à la lettre ce planning

Levez-vous à 6 heures du matin pour consommer la troisième portion de sel d’Epsom et deux grands verres d’eau. Allongez-vous 10 minutes avant de vaquer à vos occupations. Refaites la même chose à 8 heures avec la dernière portion. Vers 10 h préparez-vous un jus de fruits frais sans ajouter de sucre ou d’édulcorant. A 11h, mangez un fruit pour pallier à une petite faim. Pour ce qui est du repas de midi et du soir, mangez des plats légers et pauvres en matières grasses. Avant la fin de la journée, vous ressentirez le besoin d’aller aux WC. Vous remarquerez certainement la présence de petites pierres flottantes. Il s’agit de la bile du foie. Votre organe est maintenant propre comme un sou neuf !

 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.