Comment faire tenir son parfum plus longtemps ?

Qu’on se le dise une bonne fois pour toute, tous les parfums n’ont pas la même tenue. Et ça ne dépend pas forcément du produit en lui-même, mais également de la nature de notre peau et de sa capacité à s’imprégner d’une odeur. En effet, certaines et certains d’entre nous ont beau se parfumer le matin, vers midi, tout a déjà disparu depuis bien longtemps. Ne vous désespérez pas pour autant ! Nous allons vous présenter nos petites astuces pour que votre parfum tienne nettement plus longtemps.

Comment le choisir ?

comment-faire-tenir-son-parfum-plus-longtemps-comment-choisir

Avant de craquer pour l’un de ces parfums d’été, pensez d’abord à choisir votre future eau de toilette en prenant en compte de nombreux critères. Tout d’abord, commencez par identifier votre type de peau, votre famille olfactive préférée et l’intensité souhaitée. En effet, un parfum sentira toujours plus fort qu’une eau de toilette puisque sa composition est nettement plus concentrée. Aussi, si votre peau a moins tendance à retenir les odeurs, optez systématiquement pour la version « Parfum » de votre chouchou olfactif du moment. Sachez également que les peaux grasses ont plus tendance à retenir les parfums que les autres types de peau. Mais ce n’est pas pour autant une règle générale puisque le PH de chaque derme influence l’évolution du parfum et donc son odeur. Les parfums ambrés ou entêtants sont par défaut ceux qui tiennent le plus longtemps. Mais ce n’est pas une raison de vous priver si vous préférez les odeurs fleuries, fraîches ou fruitées. Quand vous allez en magasin, ne pschiiter surtout pas le parfum sur une languette. Appliquez-le directement sur votre peau pour voir comment il évolue.

Où le pschitter ?

comment-faire-tenir-son-parfum-plus-longtemps-ou-le-pschitter

L’un des points essentiels pour faire durer votre parfum plus longtemps, c’est de savoir où se l’appliquer. En effet, le choix de ces emplacements n’est pas du tout innocent. Vous avez le réflexe de vous en pschitter sur les poignets ? Eh bien, c’est une très bonne idée puisqu’on peut tâter notre pouls de cet endroit. En y apposant un chouia de parfum, vous êtes sûrs d’embaumer toute la journée et de laisser une agréable senteur dans votre sillage. En effet, les battements de votre cœur vous aideront à diffuser continuellement votre parfum. Vous pouvez également mettre quelques gouttes de votre parfum préféré dans le creux de vos bras, derrière vos genoux, sur la nuque, entre vos seins, derrière les oreilles ou encore entre vos cuisses. Vous serez ainsi sûrs d’embaumer beaucoup plus longtemps.

Pour le faire durer encore plus longtemps…

comment-faire-tenir-son-parfum-plus-longtemps-astuces

Pour autant, vous pouvez également opter pour quelques autres astuces pour faire tenir votre parfum plus longtemps. En effet, pensez systématiquement à en appliquer sur les accessoires que vous portez : Un foulard, une écharpe, votre ceinture si elle est en étoffe en encore votre soutien-gorge. Evitez cependant toutes les pièces composées de soie car cela risquerait de les tâcher irrémédiablement. Vous également vous en pschiiter très légèrement sur les cheveux. Pour ce qui est des vêtements, évitez d’appliquer du parfum directement dessus car cela les abimerait. Privilégiez les ourlets ou les doublures. En dernier recours, pensez à vous hydrater la peau ou à vous enduire de l’huile sèche sur le corps avant de vous parfumer :cela boostera un peu plus sa tenue.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.