3 gestes beauté à éviter

En souhaitant tout simplement nous chouchouter et prendre soin de notre corps, il nous arrive d’opter pour des gestes qui ne sont pas forcément bénéfiques pour nous ! Sur Rouge Framboise, nous avons décidé de nous concentrer sur 3 gestes beauté que nous faisons au quotidien et qu’il serait bon de laisser de côté une bonne fois pour toute ! En effet, la plupart du temps, nous optons pour des solutions faciles qui sur le long terme se répercutent sur notre bien-être ! Nous vous laissons découvrir tout cela en détails !

Utiliser le rasoir

3 gestes beauté à éviter 3

Nous ne le dirons jamais assez… Il est important de jeter aux oubliettes, pour ne pas dire dans un trou noir, tous vos rasoirs. Pour être plus claire, il est interdit de rapprocher une lame à raser de votre corps. Certes, cela vous fait la peau douce et a le mérite de vous débarrasser de tous ces poils rapidement et sans douleur, mais sur le long terme, une colonie de poils viendra s’établir sur votre corps. Quitte à avoir mal les 10 ou 15 premières fois, sachez que la douleur occasionnée par l’épilation à la cire devient très supportable une fois que le poil commence à s’affiner. Ce qui n’arrivera que si vous laissez tomber votre rasoir ! Il existe maintenant des cires spéciales peaux sensibles qui traiteront et hydrateront votre peau tout en la débarrassant des poils. Un peu de courage, mesdames ! Le résultat en vaut largement la peine ! Et pour un fini encore plus parfait, n’hésitez pas à suivre pas à pas nos étapes pour une épilation réussie.

Un produit hydratant pour tout le corps

3 gestes beauté à éviter 4

Oui… Il est important de s’hydrater la peau quotidiennement pour qu’elle garde toute sa douceur et son élasticité. Pourtant, il n’est pas bon d’utiliser le même produit hydratant pour tout le corps. Chaque zone a ses propres besoins spécifiques. Si une crème est parfaite pour hydrater les coudes et les genoux, elle sera trop riche pour le restant de votre corps. A moins, bien sûr, que votre peau ne soit trop sèche. Attention également à ne pas utiliser la même crème pour le corps et pour votre visage. Il existe des produits qui se targuent d’être efficaces pour les deux mais il est déconseillé de s’appliquer une crème pour le corps (généralement parfumée) sur le visage. Cette zone est nettement plus sensible et réactive que le restant de notre peau. Si vous devez vraiment faire des économies de produits, veillez toujours à avoir à portée de mains une crème qui répondra spécifiquement aux besoins de la peau de votre visage ! Vous serez ainsi assurés d’avoir une belle peau.

Se parfumer directement sur la peau

3-gestes-beaute-a-eviter-parfum-peau

Il n’est bon de se parfumer directement sur la peau. La plupart du temps, les parfums ou eaux de toilette ne sont pas formulés pour être appliqués sur la peau. Très riche en alcool et en molécules chimiques, le parfum peut facilement vous irriter la peau sur le long terme. Si vous voulez vous parfumer la peau, utilisez des lotions pour le corps qui sont justement là pour ça. Tous les grands parfums sont déclinés en crèmes pour le corps. C’est d’ailleurs le must car l’odeur imprégnera d’autant plus votre peau et durera plus longtemps tout en vous hydratant le corps. Pour bien se parfumer, il est conseillé de pschitter le produit directement sur les poignets, la nuque ou derrière les oreilles. Faites cela durant les grandes occasions et préférez appliquer le parfum sur l’encolure de vos habits en période normale !

Quels sont, selon vous, les gestes beauté à éviter ?

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.