Comment fabriquer son propre déshumidificateur d’air naturel?

Un taux d’humidité élevé entraîne la prolifération des spores de moisissure, vous êtes d’accord ? En conséquence, cela peut provoquer des nausées, de la fatigue, des maux de tête, de la déshydratation, entre autres. Pour éviter toutes ces situations, la plupart des gens choisissent d’acheter un déshumidificateur électrique. Cependant, ce que la plupart d’entre vous ignorent, c’est qu’il est possible de fabriquer son propre déshumidificateur à la maison sans dépenser une fortune pour un déshumidificateur électrique ? En utilisant quelques matériaux de base, la fabrication d’un tel déshumidificateur à la maison est très facile et rapide !

Comment fabriquer son propre déshumidificateur d’air naturel? 11

5 Méthodes pour Fabriquer un Déshumidificateur à Domicile

1. Méthode des absorbeurs d’humidité cristaux

Saviez-vous que les absorbeurs d’humidité cristaux sont idéals pour extraire l’excès d’humidité dans l’air. Pour fabriquer votre propre déshumidificateur à base de cristaux anti-humidité, vous aurez besoin des éléments suivants :

  • 2 pots ou tubes
  • Une perceuse
  • Des déshumidificateurs cristaux

Pour cela, il faut faire un certain nombre de trous au fond du tube ou du pot, puis placer ce pot troué dans un autre (sans trous). Ensuite, vous aurez besoin de placer les cristaux absorbeurs d’humidité dans le pot troué et voilà, le tour est joué !

2. La méthode du sel gemme

Comment fabriquer son propre déshumidificateur d’air naturel? 12

Pour ceux qui ne le savent pas, le sel gemme est un très bon absorbant ! Par conséquent, nous vous recommandons de l’utiliser pour fabriquer votre propre déshumidificateur à la maison. Voici ce dont vous aurez besoin pour ce faire :

  • Une perceuse
  • 2 seaux
  • Un paquet de sel gemme

Commencez par percer plusieurs trous au fond de votre seau pour permettre à l’eau de sortir, puis mettez le seau percé dans un autre ( non percé). Enfin, mettez du sel gemme dans le seau percé et le tour est joué !

3. La méthode du gel de silice contre l’humidité

Comment fabriquer son propre déshumidificateur d’air naturel? 13

En fait, la silice est exactement ce qui donne aux déshumidificateurs déshydratants leur décadence ! Et là encore, nous allons vous aider à l’utiliser pour préparer votre propre déshumidificateur. Voici ce dont vous aurez besoin pour fabriquer ce dernier :

  • Un paquet de gel de silice de 10 grammes
  • Un bocal avec un couvercle
  • Un marteau et un clou

Commencez par faire plusieurs petits trous dans le couvercle du bocal. Ensuite, mettez le gel de silice sur le bocal et refermez le couvercle ! Vous voyez ? Rien de plus facile que ca!

4. La méthode du chlorure de calcium

Comment fabriquer son propre déshumidificateur d’air naturel? 14

Avez-vous déjà entendu parler du pouvoir du chlorure de calcium en tant que déshumidificateur ? Plus facile que la méthode du sel gemme, la préparation du déshumidificateur au chlorure de calcium nécessite les éléments suivants :

  • Chlorure de calcium
  • Une ficelle
  • Une chaussette / un bas en lycra
  • Un bol

Commencez par mettre le chlorure de calcium à l’intérieur de la chaussette ou du bas en lycra, puis faites un nœud. Ensuite, attachez la ficelle autour du nœud de la chaussette et laissez-la quelque part. N’oubliez pas de placer un bol en dessous pour garder l’eau qui va se former.

5. La méthode du blanchisseur de café

Comment fabriquer son propre déshumidificateur d’air naturel? 15

Le blanchisseur à café est l’un des absorbeurs d’humidité les plus efficaces que vous puissiez trouver ! Voulez-vous l’essayer ? Pour cela, vous aurez besoin des éléments suivants :

  • Un blanchisseur de café
  • Un grand bol

Fabriquez votre propre déshumidificateur à base de blanchisseur de café en prenant un bol et en le remplissant avec celui-ci, puis en le laissant dans un endroit humide. Bien qu’elle soit la meilleure, cette méthode peut sembler assez chère à long terme.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.