À quelques jours du mariage de sa belle-fille, cet homme fait une annonce choc

Parfois, il nous arrive de partager notre vie avec des personnes qui ne nous apprécient pas vraiment à notre juste valeur et qui nous blessent constamment. Mais malheureusement, la peur de rester seuls nous pousse à ne pas rompre avec ces personnes qui nous font plus de mal que de bien. Trouver le courage pour dire ça suffit et se défaire de ces relations toxiques n’est pas toujours une chose facile.

Aujourd’hui, nous vous parlerons d’une histoire inspirante raconté par un homme qui a découvert une vérité choquante lors du mariage de sa belle-fille. Choqué, dégoûté et incrédule, l’homme décide alors de réagir de la manière la plus courageuse qui soit et fait une annonce choc.

N’attendez plus, découvrez toute l’histoire avec Rouge Framboise.

« Ma belle-fille se marie le 3 août. Les préparatifs du mariage occupent tout son temps ainsi que celui de sa mère, depuis près de six mois.

Ma belle-fille a terminé ses études universitaires depuis quelques mois maintenant. C’est moi qui a payé pour ses études. Je lui est aussi acheté une voiture pour qu’elle puisse se déplacer facilement. Puisqu’elle n’a toujours pas de travail, elle vit toujours avec moi et sa mère.

À quelques jours du mariage de sa belle-fille, cet homme fait une annonce choc 3

Parfois, son père se manifeste de temps en temps. Il ne s’est jamais occupé de sa fille et n’a jamais payer pour son éducation, même si c’est également la faute de ma compagne puisque ça ne faisait pas partie de la clause du divorce. Ma belle-fille l’aime beaucoup et souhaite qu’il fasse partie de sa vie. Mais il ne fait que lui briser le cœur et faillir à ses promesses à chaque fois qu’elle le voit.

Hier, alors que nous prenions notre repas avec la future belle-famille, le ‘vrai papa’ a fait son apparition. Et à ma grande surprise, ma belle-fille nous annonce alors que son ‘vrai papa’ ferait partie du mariage et qu’il allait la conduire à l’autel.

À quelques jours du mariage de sa belle-fille, cet homme fait une annonce choc 4

En entendant la déclaration de ma belle-fille, j’ai ressenti une grande colère monter en moi. Surtout après avoir appris aussi qu’aucune des personnes que je voulais inviter ne figurait dans la liste des 250 invités, alors que c’est moi qui allait payer tous les frais de la cérémonie de mariage. Je n’e m’étais jamais senti aussi humilié et frustré. Une fois que j’ai repris mon calme, je me suis levé pour porter un toast. Je ne me souviens plus de ce que j’ai exactement dit, mais ça donnait à peu près ça :

« Ce fut un grand plaisir de faire partie de cette famille durant une dizaine d’années. Aujourd’hui, j’aimerais vraiment remercier nos futurs mariés qui m’ont vraiment ouvert les yeux et m’ont montré quelle est ma véritable place au sein de cette famille. J’avais toujours pensé que j’étais le parrain de cette famille, une personne qui inspire le respect et sur laquelle on pouvait compter durant les périodes difficiles. Mais en réalité, je ne suis qu’un distributeur d’argent.

Comme vous avez décidé que je ne suis pas le hôte de cet événement et vous m’avez placé dans la liste des invités, j’ai décidé de laisser au « vrai papa’ le privilège de payer toutes les dispenses de ce mariage. Vive les futurs mariés. Maintenant, vous pouvez tous vous en aller. »

 Le lendemain de cet événement, notre homme a appelé tous les services du mariage pour se faire remboursé et a quitté définitivement sa compagne.

Qu’en pensez-vous de cette histoire ? Feriez-vous pareil si vous étiez à sa place ?

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.