Cocue, Comment révéler à sa meilleur amie l’infidélité de son conjoint ?

Entre amies, on se dit tout. On se confie. Comme un couple, on se promet fidélité et honnêteté. On s’engage de ne pas lui mentir et aussi de tout lui dire, surtout lorsqu’il s’agit de sujets qui ont fait l’objet de confidences. Apprendre qu’elle est cocue nous place dans une position très inconfortable et même délicate.

Quoi faire si on surprend son amoureux dans les bras d’une autre ? Faut-il accourir et lui répéter ce dont on a été témoin ou lui cacher pour la et se protéger ?

Cocue, Comment révéler à sa meilleur amie l'infidélité de son conjoint  ? 3
Source : http://o.aolcdn.com/dims-shared/dims3/GLOB/legacy_thumbnail/1200×630/format/jpg/quality/85/http%3A%2F%2Fi.huffpost.com%2Fgen%2F1982233%2Fimages%2Fn-INFIDELITE-628×314.jpg

Une amitié à toute épreuve

Avoir une confidente est une chance. Cette relation est précieuse et aussi très fragile. Une amie nous confie des moments forts de son intimité. On ne peut pas la trahir. En tant que meilleure copine, on doit la protéger et la soutenir dans les moments les plus difficiles.

Souvent, on se fait des promesses :

“Promets moi de me dire si tu apprends que je suis cocue. Ne me le cache pas. Je préfère l’apprendre par mon amie que de savoir que tu le sais que tu me l’as caché”

Hors contexte, avec bienveillance on s’engage de ne pas lui cacher l’infidélité de son conjoint, mais on ne se rend pas compte des conséquences de cet engagement moral.

No Comments Yet

Comments are closed