6 choses qu’on voit uniquement dans des coloc’ de filles

Durant une certaine période de notre vie, en général au cours de nos années universitaires voir même au début de notre carrière professionnelle, nous sommes amenées à quitter le cocon familial et aller vivre seule… Et qui dit vivre seule, dit forcément louer un appartement ! Mais Dieu ce qu’un loyer peut être cher !

Une dure réalité qui nous pousse généralement à chercher des colocataires. Et si d’après certaines statistiques, la colocation mixte a plus de chance de réussir, les parents préfèrent quant à eux des colocations entre filles. Et franchement il n’y a pas de quoi se plaindre… En dépit de certains à-priori, les coloc’ de filles peuvent être vraiment sympas et très cool.

Rouge Framboise vous en apporte la preuve à travers certaines choses qu’on voit uniquement dans les coloc’ de filles.

Il y a des cheveux partout

6 choses qu'on voit uniquement dans des coloc' de filles 7
Source : https://studybreaks.com/culture/girls-night-goddess-parties/

Commençons d’abord par ce qui peut s’avérer désagréable. On reconnaît une colocation de filles de façon très simple. Les cheveux ! Et oui, il y en a partout, dans tous les coins et recoins de la maison. Mais attendez de voir ! On est entre filles, le règne des longs cheveux esseulés ne nous dérange pas du tout. Surtout quand personne ne risque de nous demander de les enlever. On est chez nous après tout…

Une multitude de shampoings pour tous types de cheveux

6 choses qu'on voit uniquement dans des coloc' de filles 8
Source : https://www.la-coloc.fr/lifestyle/la-colocation-entre-filles-bonne-ou-mauvaise-idee/

Quand on rentre dans la salle de bain d’une coloc’ de filles, on se croirait au rayon shampoing/après shampoing du supermarché !

Mieux, il y en a pour tous les goûts et adaptés à tout type de cheveux !

Et si on est à cours d’un quelconque produit d’hygiène corporelle, il suffit d’en piquer à notre coloc’, elle n’y verra que du feu.

Vos préparatifs pour sortir durent des heures

6 choses qu'on voit uniquement dans des coloc' de filles 9
Source : https://www.youtube.com/watch?v=a2FfdhWh7dQ

Les préparatifs pour sortir peuvent durer une bonne heure quand une fille occupe seule la salle de bain. Par contre, quand un groupe de filles se prépare en même temps, c’est la cata assurée ! Entre trouver quoi mettre et se maquiller en suivant les conseils de notre coloc, tout en faisant de même pour elle, sans oublier la traditionnelle séance de photos avant de sortir, les préparatifs durent une ÉTERNITÉ !

La salle de bain se transforme en salon de beauté

6 choses qu'on voit uniquement dans des coloc' de filles 10
Source : https://www.bibamagazine.fr/insolite/drole/un-homme-decrit-sur-twitter-a-quoi-ressemble-la-colocation-avec-des-filles-73471

Dans une colocation de filles, il y a assez de matériel (lisseurs, fers à boucler, brosses, épingles, laques, gels…) pour ouvrir un salon de coiffure super bien équipé !

En effet, chaque fille dispose d’un véritable armada de produits pour prendre soin de ses cheveux. Alors devinez l’état de la salle de bain, si deux colocataires filles ou plus décident d’y stocker tout leur « matos » capillaire.

Vous échangez vos habits tout le temps

6 choses qu'on voit uniquement dans des coloc' de filles 11
Source : https://www.7joursaclermont.fr/puy-de-momes-festival-enfants-signe-de-diversite-propositions/

Entre le loyer à payer, et les différentes charges mensuelles, le budget ne permet pas de faire du shopping. Pas de panique, si vous avez la chance d’avoir une colocataire ayant à peu près les mêmes mensurations que vous, et bien vous n’aurez plus à vous faire de soucis niveau « habits ». En effet plus la peine de faire du shopping, vous pourrez vous prêter des fringues tout le temps. Une très bonne occasion de faire des économies tout en portant de nouvelles choses…

Les chambres séparées ne servent pas à grand-chose

6 choses qu'on voit uniquement dans des coloc' de filles 12
Source : https://la.racked.com/2014/3/4/7614713/brandy-melvilles-warehouse-sal

C’est un phénomène qu’on retrouve uniquement dans une coloc’ de filles ! On observe une concentration massive des habitantes dans une seule et unique pièce de la maison, alors que le reste de l’espace est vide. En effet, les filles ont l’habitude de dormir ensemble dans une seule et même chambre après une longue nuit de papotage. On ne parle jamais assez entre copines, n’est ce pas ?

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.