Sommaire
1)Le Wok
Le wok a l’avantage de contenir les nutriments et protéines dont notre corps a besoin et de se préparer en un rien de temps. Commencez par faire revenir vos tranches de bœuf ou de porc, avant d’y rajouter les légumes émincés. Généralement pour le wok, on retrouve les carottes, le céleri, le chou, les petits pois et les champignons. Là encore, pour les légumes, vous pouvez y mettre ceux que vous préférez. En remplacement du sel, pensez à mettre de la sauce soja, qui relèvera le goût, et donnera au wok la couleur qu’on lui connait. Vous pouvez également ajouter du piment rouge pour encore plus de goût. Laissez cuire, jusqu’à ce que la viande soit bien cuite et les légumes, croquants mais légèrement mous. Servir avec du riz basmati cuit à la vapeur.
2)Brochettes de viande et de légumes
Si vous voulez vous remémorer la bonne vieille odeur de vos barbecues en été, choisissez de préparer des brochettes de viandes et de légumes. Faites chauffer votre gril à feu moyen avant de découper vos viandes et légumes. Pour la viande, cela peut être du poulet, des steaks, des côtelettes de porc ou même des crevettes. Pour ce qui est des légumes, les meilleurs choix restent, les poivrons, les courgettes. Avant d’embrocher vos ingrédients, assaisonnez-les avec de l’huile d’olive, du sel, du poivre, ainsi que des herbes de province pour plus de saveurs. Si vous avez une envie de poisson en brochettes, pensez à envelopper vos brochettes avant de les mettre au grill, pour éviter que les bouts de viande ne tombent.
3)Omelette
Nous avons tendance à l’oublier, mais l’omelette est le plat qui offre le plus de possibilités, en matière d’ingrédients à rajouter. Pour rendre ce plat plus amusant, vous pouvez mettre à contribution toute la famille, de façon à ce que chacun choisisse et prépare sa propre omelette. Fouettez deux œufs que vous verserez dans une poêle antiadhésive graissée au préalable avec du beurre. Peu à peu déplacez les bords vers l’intérieur, permettant à l’œuf cru de glisser en dessous. Lorsque le fond est ferme, retournez l’omelette et laissez chacun choisir ses ingrédients. Pour le reste des ingrédients, optez pour du fromage, des champignons, des poivrons, des oignons et des tomates. Une fois les autres ingrédients ajoutés, pliez l’omelette et servez en ajoutant un filet d’huile d’olive par-dessus.
Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail
Merci pour votre inscription!
Quelque chose n’allait pas.
Nous respectons votre vie privée et prenons au sérieux sa protection