Les Choses Que Votre Grande Sœur Ne Vous Avouera JAMAIS… Surtout la 3ème !

La pression

Source : http://www.photographyblog.com/gallery/showphoto.php?photo=115103&title=a-sisters-love&cat=3826
Source : http://www.photographyblog.com/gallery/showphoto.php?photo=115103&title=a-sisters-love&cat=3826

Les aînés subissent toujours une certaine pression de la part des parents. Ces derniers veulent qu’ils se transforment en enfants modèles pour donner le parfait exemple à leurs benjamins. Votre grande sœur a dû jouer le jeu, respecter les règles, se restreindre, se faire votre gardienne, vous faire des remontrances et jouer les rabats joie pour votre propre bien. Sur le coup, vous avez dû la trouver très sévère, mais c’est son rôle de vous aider à grandir, de vous soutenir et de vous protéger.

C’est un instinct qu’elle a dû développer dès son plus jeune âge pour vous éviter bien des souffrances et déceptions.

Ses concessions

Source : http://www.votemeyo.com/en/polls/821/If-you-are-in-a-difficult-situation--who-will-be-the-first-person-you-would-talk-to%3F
Source : http://www.votemeyo.com/en/polls/821/If-you-are-in-a-difficult-situation–who-will-be-the-first-person-you-would-talk-to%3F

Les parents sont plus stricts avec leurs aînés. Ils ont eu le temps de s’essayer au rôle de parents et de devenir plus souples au fil du temps. Du coup, vous héritez d’un papa et d’une maman plus cools et moins sévères. Bien qu’elle soit un peu jalouse de ce traitement de faveur inconscient, votre grande sœur est contente que vous n’en passiez pas par les mêmes difficultés.

Elle a, en quelques sortes, déjà fait les quatre cent coups. Échaudés par les anciennes frasques de votre sœur, vos parents seront inévitablement moins furieux contre vous quand vous faites une erreur à votre tour.