3 Bonnes raisons de ne plus regarder la télévision

C’est l’été, la saison ou il fait beau sortir dehors, pratiquer des activités propre à cette saison tel le beach volley, les balades en vélo ou encore tester des Sports urbains. Ne soyez pas esclave de votre télévision en passant votre journée à jongler entre les différents programmes addictifs de vos chaines préférées. La science a prouvé à maintes reprises que la télévision a un impact négatif sur notre vie, si cela ne vous suffit pas nous vous donnons 3 bonnes raisons de ne plus regarder la télévision et de sortir profiter de la vie.

Pensez à vous

3-bonnes-raisons-de-ne-plus-regarder-la-television

Passer plus de 2h assis sans bouger en face de la télévision est très dangereux pour votre santé. Saviez-vous que l’obésité est majoritairement dû à la télévision ? Eh oui toutes ces pubs qui passent à longueur de journée sur votre petit écran vous poussent à acheter plus de produits mauvais pour votre santé et qui peuvent mener à de graves maladies cardiaques. En effet votre corps reste immobile assis sans qu’aucun muscle soit sollicité à part votre mâchoire. Apprenez à résister à la tentation et testez nos 3 astuces pour grignoter malin devant la télévision si vous tenez à ce marathon de films ou séries. La télévision est surtout mauvaise pour vos yeux donc protégez votre vue en étant assis à une certaine distance de votre poste et en n’étant pas dans le noir total. Pensez à votre bien-être et apprenez à vous désintoxiquer de la télévision.

Ménagez-vous

3-bonnes-raisons-de-ne-plus-regarder-la-television

La télévision a malheureusement des répercussions aussi néfastes sur votre mental que sur votre corps. En effet, la télévision peut jouer de mauvais tours à votre cerveau. Elle mène à la régression de vos capacités cognitives et vous cause des troubles de l’attention. Elle vous pompe toute votre énergie mentale et même morale et prend votre concentration en otage. Vous êtes réduit à être des téléspectateurs passifs qui n’ont aucun contrôle car vous êtes des esclaves consommant à longueur de temps les programmes servit sur les chaînes. Ajoutons que la télévision est une source majeure de stress ! Plus une personne regarde la télévision, plus elle est susceptible d’être victime d’anxiété et de stress, et même en arriver à un stade de dépression au vu que la télé est une fenêtre sur le monde et qui montre tous ses malheurs et problèmes.

Prenez-vous en main

3-bonnes-raisons-de-ne-plus-regarder-la-television

La télévision comme vous l’avez déjà compris est une vraie perte de temps. Passer toute une journée, scotché devant la télévision n’est qu’un frein vous empêchant de saisir de nouvelles opportunités beaucoup plus fructueuses dans la vie. Éteignez cette boite noire et sortez profiter du beau temps, rencontrez vos amis ou faites de nouvelles connaissances, et surtout faites du sport, testez nos 5 astuces à faire dans son lit si vous êtes flemmarde! Ne laissez pas la télévision vous éloignez de votre famille et vos amis, pensez à passer beaucoup plus de temps avec eux et à faire des activités qui consolideront vos liens. Il a été prouvé qu’une forte exposition à la télévision mène à avoir des désillusions sur les choses qui se passent autour de nous. Elle métamorphose la réalité et nous poussent à croire en les désinformations qu’elle divulgue. Autant de raisons qui devraient vous convaincre d’éteindre la télévision, de sortir créer de nouveaux souvenirs et surtout de croquez la vie à pleines dents.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.