Sommaire
Du jus de citron
Avant de chercher des recettes de déodorant naturel, il serait bien de prendre quelques précautions pour éviter de trop transpirer ! La première chose à faire étant de surveiller votre alimentation. En effet, plus vous consommerez de plats épicés plus votre corps sécrétera une transpiration odorante ! Passons maintenant au déodorant naturel à proprement parler. Pour cela, vous aurez besoin :
- D’un citron
- De bicarbonate de soude
Dans un récipient, mélangez le jus d’agrume avec un chouia de bicarbonate puis rincez-vous les aisselles avec cette préparation. Ce mélange supprimera toutes les mauvaises odeurs et empêchera votre corps de sécréter du sébum en excès. Pour maximiser les effets du citron, passez chaque soir une lamelle de citron sous vos bras. Évitez d’utiliser ce déodorant naturel assez acide, si vous venez de vous épiler !
Du vinaigre de cidre
Vous pouvez faire appel aux bienfaits beauté du vinaigre de cidre pour vous désodoriser naturellement les aisselles. En effet, en utilisant des produits essentiellement ou intégralement naturels, vous offrirez à votre corps et à votre peau l’occasion de révéler tout leur éclat. Dans le cas présent, il vous suffit de verser un filet de vinaigre de cidre bio sur deux disques de coton et de les appliquer sur des aisselles préalablement nettoyées. Laissez reposer pendant une vingtaine de minutes puis rincez à l’eau. Cette préparation vous permettra de garder des aisselles propres tout au long de la journée !
Concombre
Comment un aliment aussi doux que le concombre peut vous débarrasser des odeurs de transpiration ? Eh bien curieusement, sachez que ce légume est très efficace question désodorisation. Malgré sa senteur très discrète, les actifs de cet aliment en font un allié de base pour transpirer moins ! Et qui dit transpiration maîtrisée pense systématiquement à baisse des odeurs corporelles. Aussi, chaque soir, coupez un concombre bien juteux en rondelles et disposez 5 minutes sous vos aisselles. Refaites la même opération quotidiennement pendant au moins une ou deux semaines et vous remarquerez que vous transpirez moins et que l’odeur n’est plus aussi forte qu’auparavant !
Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail
Merci pour votre inscription!
Quelque chose n’allait pas.
Nous respectons votre vie privée et prenons au sérieux sa protection