3 anti-transpirants naturels

Avec l’affluence des dernières découvertes médico-scientifiques, nous sommes tenus d’écarter de notre routine hygiène tous les produits contenant du sulfate, du parabène ou encore de l’aluminium. Et quand nous analysons la composition des déodorants sur le marché, la plupart contiennent à plus ou grande quantité ce type de matières. Alors, à moins de sentir mauvais, il s’agit de trouver des recettes/solutions préparées maison qui nous permettront de nous débarrasser des odeurs de transpiration sans pour autant porter atteinte à notre santé ! Voici 3 anti-transpirants naturels à tester au plus vite !

Du jus de citron

3-anti-transpirants-naturels-citron

Avant de chercher des recettes de déodorant naturel, il serait bien de prendre quelques précautions pour éviter de trop transpirer ! La première chose à faire étant de surveiller votre alimentation. En effet, plus vous consommerez de plats épicés plus votre corps sécrétera une transpiration odorante ! Passons maintenant au déodorant naturel à proprement parler. Pour cela, vous aurez besoin :

  • D’un citron
  • De bicarbonate de soude

Dans un récipient, mélangez le jus d’agrume avec un chouia de bicarbonate puis rincez-vous les aisselles avec cette préparation.  Ce mélange supprimera toutes les mauvaises odeurs et empêchera votre corps de sécréter du sébum en excès. Pour maximiser les effets du citron, passez chaque soir une lamelle de citron sous vos bras. Évitez d’utiliser ce déodorant naturel assez acide, si vous venez de vous épiler !

Du vinaigre de cidre

3-anti-transpirants-naturels-vinaigre-de-cidre

Vous pouvez faire appel aux bienfaits beauté du vinaigre de cidre pour vous désodoriser naturellement les aisselles. En effet, en utilisant des produits essentiellement ou intégralement naturels, vous offrirez à votre corps et à votre peau l’occasion de révéler tout leur éclat. Dans le cas présent, il vous suffit de verser un filet de vinaigre de cidre bio sur deux disques de coton et de les appliquer sur des aisselles préalablement nettoyées. Laissez reposer pendant une vingtaine de minutes puis rincez à l’eau. Cette préparation vous permettra de garder des aisselles propres tout au long de la journée !

Concombre

3-anti-transpirants-naturels-concombre

Comment un aliment aussi doux que le concombre peut vous débarrasser des odeurs de transpiration ? Eh bien curieusement, sachez que ce légume est très efficace question désodorisation. Malgré sa senteur très discrète, les actifs de cet aliment en font un allié de base pour transpirer moins ! Et qui dit transpiration maîtrisée pense systématiquement à baisse des odeurs corporelles. Aussi, chaque soir, coupez un concombre bien juteux en rondelles et disposez 5 minutes sous vos aisselles. Refaites la même opération quotidiennement pendant au moins une ou deux semaines et vous remarquerez que vous transpirez moins et que l’odeur n’est plus aussi forte qu’auparavant !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.