5 Choses à savoir sur la coloration des sourcils

Souvent négligés, les sourcils sont essentiels à l’harmonie du visage. Ainsi, changer leur forme ou leur couleur peut totalement changer notre look. C’est pourquoi il nous arrive souvent de nous demander après nous être colorés les cheveux, s’il ne faut pas teindre les sourcils aussi pour les harmoniser avec la couleur de notre crinière. Certes la coloration des sourcils nous permet de bien redessiner nos sourcils et d’avoir un regard intensifié

Mais il ne faut tout de même pas le faire n’importe comment. Avant de vous lancer, il vous faudra prendre quelques précautions. Voici donc ce que vous devez savoir sur la coloration des sourcils pour bien la réussir et pour avoir un résultat naturel.

 

Pourquoi se colorer les sourcils

5 Choses à savoir sur la coloration des sourcils 6

Une coloration des sourcils vous permettra de bien définir votre ligne de sourcils pour avoir un regard intensifié. Les sourcils auront donc l’air plus fournis et vos yeux seront mis en valeur. Et pour celles qui ont les sourcils clairs et peu visibles ou qui blanchissent, la coloration est l’une des alternatives les plus idéales pour bien redessiner et accentuer leurs sourcils.

 

Peut-on se colorer les sourcils soi-même

5 Choses à savoir sur la coloration des sourcils 7

Se colorer les sourcils toute seule est bien possible mais on vous conseille tout de même de ne pas le faire car c’est un peu risqué. Même si la coloration des sourcils est un agent colorant plus doux que la coloration des cheveux, il s’agit tout de même d’une coloration oxydante. Il est très important donc de savoir comment gérer la dose de la couleur et le temps de pose car une coloration mal réalisée pourra entraîner une coloration de la peau. En plus, une coloration des sourcils mal faite est facile à remarquer et pas très jolie à voir. Il est important aussi d’acheter les colorations des sourcils chez des boutiques professionnelles.

Comment se fait une coloration des sourcils en institut

5 Choses à savoir sur la coloration des sourcils 8

On procède tout d’abord à un diagnostic personnalisé pour mieux connaître la couleur qui ira avec votre visage et pour effectuer un test pour limiter tout risque d’allergie ou d’hyper sensibilité. Ensuite on met de la vaseline tout autour des sourcils pour protéger la peau de la coloration. Et pour finir, on laisse poser la coloration de 30 secondes à 5 minutes avant de rincer les sourcils avec de l’eau.

Ce que vous devez faire

5 Choses à savoir sur la coloration des sourcils 9

Pour avoir un résultat naturel et une couleur qui soit en harmonie avec votre visage, comparez la couleur de vos sourcils avec celle de vos racines de cheveux. Et n’oubliez pas qu’il ne faut surtout pas appliquer une coloration pour cheveux pour teindre vos sourcils car elle contient des composants nocifs qui peuvent nuire à vos yeux.

Ce que vous ne devez pas faire

5 Choses à savoir sur la coloration des sourcils 10

On vous recommande de ne pas adopter la décoloration des sourcils car ces derniers structurent votre visage et définissent votre regard et ce n’est pas très joli, esthétiquement parlant. Si vos sourcils sont clairsemés, on vous conseille d’éviter de les teindre car la coloration n’est pas faite pour colorer la peau mais les poils. Donc pour résoudre ce problème, il est préférable de redessiner avec du maquillage.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.