3 utilisations du rince-bouche

Au quotidien, il faut se montrer malin pour surmonter tous ces petits tracas qui surviennent –inévitablement– en cours de journée. Entre lessive récalcitrante ou jardin infesté de mauvaises herbes, vous ne savez plus où donner de la tête pour vous en sortir. Rouge Framboise vous propose, cette fois-ci, des conseils pratiques et ultra simples pour faire face au quotidien en utilisant… Du rince-bouche ! Oui, d’ailleurs qui a dit qu’on devait s’en servir uniquement pour se nettoyer les dents ? Voici 3 incroyables utilisations du rince-bouche !

Pour le jardin

3-utilisations-du-rince-bouche-plante-vaporisateur

Comme vous le savez déjà, on peut se servir du dentifrice pour faire le ménage. Aujourd’hui, nous allons nous intéresser à d’autres petites astuces, tout aussi pratiques, pour faciliter notre quotidien et faire des économies. En effet, pourquoi irions-nous acheter mille cinq cent produits différents quand un seul peut nous servir à tout faire ! Pour commencer, nous allons nous intéresser d’un peu plus près à votre jardin ou tout simplement à vos plantes en pot. Si vous avez remarqué que vos chères plantations souffraient depuis quelques temps de la présence de champignons, nous vous proposons d’y mettre le holà très simplement. Pour cela, vous aurez besoin d’un flacon vaporisateur bien propre, d’une dose de rince-bouche diluée dans 3 fois le même volume d’eau. Voilà, vous n’avez plus qu’à bien secouer le mélange puis à le pschitter sur vos plantes.

Pour les cheveux

3-utilisations-du-rince-bouche-cheveux

On rêve tous d’avoir des cheveux au top ou tout du moins de se débarrasser efficacement de toutes ses pellicules qui nous gâchent le poil. Oui, à cause d’elles, il n y a pas moyen de porter de couleurs sombres par peur qu’elles n’en parsèment l’encolure. Nous avons repéré pour vous une astuce simple, étrange et efficace pour dire ‘adieu’ aux pellicules. Pour cela, il faudra vous munir d’un rince-bouche contenant de l’alcool et vous en servir pour vous rincer les cheveux après votre shampooinage habituel. Il suffit de mettre en pratique cette astuce une fois par semaine pour en observer bien vite les effets. Faites suivre ce rinçage par l’application d’un après-shampoing doux.

Pour la lessive

3-utilisations-du-rince-bouche-lessive-odeur

Certaines pièces de vêtement peuvent parfois s’avérer très odorantes… Dans le mauvais sens du terme, malheureusement ! Et vous avez beau les passer à la machine, l’odeur s’atténue mais ne disparait pas complètement. Saviez-vous que ces effluves sont d’origine bactérienne ? Oui, oui… C’est la présence de ces bactéries qui rend nos chaussettes ou encore nos chaussures aussi malodorantes. Pour remédier à ce problème, vous pouvez opter pour une solution toute simple qui vous évitera de relaver vos vêtements plusieurs fois et donc de les user plus vite. Pour cela, il vous faudra ajouter une dose de rince-bouche à votre détergent habituel avant de faire tourner votre machine. Ainsi, vos vêtements seront bien propres et débarrassés de toute trace de bactéries ! C’est d’ailleurs une précaution à prendre pour lutter contre les allergies. Certains utiliseraient même du rince-bouche pour empêcher les mauvaises odeurs de transpiration. Un coton imbibé de rince-bouche à l’alcool et sans sucre, passé sous les aisselles remédierait au problème. Alors quel est votre verdict ?

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.