Réaliser ses rêves alors qu’on est atteints de trisomie 21 n’est pas une chose évidente. C’est pourquoi Mélanie a cherché un moyen qui lui permettrait d’atteindre d’exaucer son voeux. Pour cela, la jeune fille a reçu l’aide de l’Unapei, la première fédération française d’associations de représentation et de défense des intérêts des personnes handicapées mentales et de leurs familles. Les deux ont lancé un appel le 27 février sur Facebook pour solliciter le soutien des internautes : « À 100.000 likes, je présente la météo à la TV, » avait-elle écrit sur sa page Facebook. Un pari qu’elle a gagné en un temps record puisqu’elle a pu récolté plus de 177.300 likes en six jours seulement. Et pour inciter le gens à liker sa page sur Facebook, Mélanie a également posté une vidéo de présentation vue plus de 2,7 millions de fois. Ainsi grâce à cette fédération et au grand soutien reçu par les internautes, la belle Mélanie va enfin pouvoir mener à bien son projet.
Relayée par de nombreux médias, la demande de Mélanie a rapidement été entendue par plusieurs chaînes de télévision, notamment France 2 et BFMTV qui ont invité la jeune fille à venir le 27 mars prochain dans leur studios afin de présenter la météo.
Ce beau projet ne permettra non seulement à la jeune fille de réaliser son rêve, mais prouvera également aux gens qu’une personne porteuse d’un handicap est une personne comme nous tous, qui est capable de réaliser son rêve dans notre société.
Le 27 mars sera donc un événement historique. Chez Rouge Framboise, on a vraiment hâte de la voir sur le petit écran, et vous ?