Ces produits à éviter en cas de dermatite atopique

Ces aliments qui peuvent déclencher une poussée d’eczéma

Ces produits à éviter en cas de dermatite atopique 4

L’eczéma est une affection cutanée qui peut toucher les adultes, les enfants et les bébés. Nul n’est à épargner. Les démangeaisons peuvent être localisées sur n’importe quelle partie du corps et à n’importe quelle saison.

Il peut arriver que les aliments que vous consommez quotidiennement contiennent des éléments allergènes incompatibles à votre organisme. Il est donc important de les recenser et de les sortir de vos repas.

Parmi la longue liste des aliments à éviter, il y a les produits laitiers comme le beurre, le yaourt, les fromages ou crème sure. Vous devez également bannir le soja de vos repas, y compris tout ce qui contient du gluten.

Le poisson, les crustacés, les aliments transformés, le bacon, les saucisses et la viande du déjeuner sont à bannir. Au passage il y a les oranges, les cépages mais aussi les tomates et les légumes comme le soja.

Toutefois, il est possible que certaines personnes atteintes de dermatite atopique consomment ces produits. Il est recommandé de se rapprocher d’un dermatologue ou d’un allergologue pour faire certains tests pour prévenir tous risques.