Ces choses importantes que vous pouvez enseigner à votre enfant avant ses 10 ans

 Soyez toujours prêt à vous défendre

Ces choses importantes que vous pouvez enseigner à votre enfant avant ses 10 ans 13

A l’école, certains enfants se voient exclus, dévalorisés et même moqués par leur camarades. Ils se plaignent en disant “il ne veut plus que je joue avec lui au foot car je suis trop nul”, “elle ne veut plus être mon amie”. Dans ce genre de situation, ne restez pas passif. Expliquez à votre enfant, que tout le monde à droit au respect, même lui. Se moquer des autres est un comportement inadmissible et qu’il doit défendre son point de vue qui est important et savoir rétorquer avec des expressions comme : “Et alors” ou “Pense ce que tu veux, c’est ton problème, pas la réalité”.

Ne faites pas quelque chose que vous n’aimez pas pour l’approbation de quelqu’un

Ces choses importantes que vous pouvez enseigner à votre enfant avant ses 10 ans 14

On ne peut pas plaire à tout le monde, ni agir simplement pour plaire à des amis. Montrez à votre enfant que l’honnêteté est bien plus respectable. Il doit apprendre à dire non, lorsque ça ne l’arrange pas, ainsi exprimer son désaccord.

Dites à votre professeur si vous ne vous sentez pas bien

Ces choses importantes que vous pouvez enseigner à votre enfant avant ses 10 ans 15

La santé est la plus importante, il doit se sentir capable de dire s’il ne se sent pas bien. Assurez-vous qu’il le comprenne parfaitement.

Respectez l’environnement

Ces choses importantes que vous pouvez enseigner à votre enfant avant ses 10 ans 16

Le respect de l’environnement commence dès la maison par l’apprentissage de gestes simples: veiller à mettre les ordures dans une poubelle on non sur le sol, économiser l’eau, éteindre la télévision après l’avoir regardé. La sensibilisation passe aussi par la lecture de livres sur l’écologie.