8 remèdes incroyablement efficaces pour soulager une piqûre de moustique !

« Je pense que les moustiques m’ont élu Meilleure Saveur de l’Année »

Il faut le dire, cet été les moustiques s’en donnent à cœur joie pour nous parsemer de piqûres ! Et le hic, c’est que nous avons beau équiper nos intérieurs de dispositifs pour les éloigner ou tester ces astuces de grands-mères, elles trouvent quand même le moyen de s’attaquer à notre peau. Et ceux qui en font souvent l’expérience savent à quel point, ces petites plaies boursouflées peuvent être désagréables à supporter !

Bon gré, mal gré et quitte à cohabiter avec ces invités indésirables le temps d’une saison, nous vous proposons des remèdes maison simples et efficaces pour calmer une piqûre de moustique en quelques minutes seulement.

De l’aspirine

8-remedes-incroyablement-efficaces-pour-soulager-une-piqure-de-moustique-aspirine

Sacrifiez un petit cachet d’aspirine pour la bonne cause. Les composés contenus dans ce médicament parviennent à calmer instantanément les démangeaisons occasionnées par une piqûre de moustique. Pour cela, réalisez une pâte épaisse avec un comprimé réduit en poudre et un peu d’eau. Appliquez cette préparation en guise de cataplasme sur toutes les plaies qui parsèment votre corps. Cette astuce est fortement déconseillée aux personnes présentant une allergie à l’aspirine.

Du déodorant

8-remedes-incroyablement-efficaces-pour-soulager-une-piqure-de-moustique-deodorant

Choisissez-en un qui ne contienne pas de parfum. Vaporisez un morceau de coton de déodorant puis tamponnez délicatement les piqûres pour les recouvrir de produit. Si ce dernier contient de l’alcool, ça risque de piquer donc évitez les portions de peau trop sensibles comme le visage, les parties intimes, les aisselles, la poitrine…

Une éponge humide

8-remedes-incroyablement-efficaces-pour-soulager-une-piqure-de-moustique-eponge

Dès qu’il commence à faire chaud, équipez-vous pour contrer les moustiques. L’une des méthodes les plus efficaces pour calmer une piqûre de moustique, c’est d’appliquer par-dessus une compresse humide et extrêmement froide. Gardez toujours dans votre congélateur, une éponge propre que vous humidifierez avant chaque utilisation. Pour protéger cette compresse des mauvaises odeurs du congélateur, glissez-la dans un sachet qui se ferme hermétiquement.

De l’eau salée

8-remedes-incroyablement-efficaces-pour-soulager-une-piqure-de-moustique-eau-salee

Nul besoin d’en acheter une toute faite en parapharmacie, vous pouvez parfaitement réaliser cette préparation chez vous. Pour celui, il vous faudra :

  • 2 cuillères à soupe d’eau minérale très froide
  • 1/4 cuillère à café de sel de table ou de sel de mer (ce dernier est plus efficace et a de nombreuses vertus beauté).

Mélangez ces deux ingrédients dans un bol propre puis faites tremper une compresse avant de l’appliquer sur les piqûres. Cette eau salée a un effet fou sur ce genre de lésion. Vous serez débarrassés de la douleur et des démangeaisons en quelques minutes ( 2 min tout au plus).

Un sachet de thé vert usagé

8-remedes-incroyablement-efficaces-pour-soulager-une-piqure-de-moustique-sachet-de-the-vert

Encore une bonne façon de recycler un sachet de thé usagé. Le thé vert est connu pour ses propriétés apaisantes. A chaque fois que vous buvez du thé, stockez le sachet dans un récipient puis mettez-le au frais. Songez aux différentes manières de le réutiliser. Et notamment celle consistant à l’appliquer sur une piqûre de moustique pour soulager une irrépressible envie de se gratter. Vous pouvez également faire appel à ses bienfaits pour soigner un bouton en une nuit seulement, pour effacer des cernes trop marqués, pour repousser la formation des premières rides (présence massive d’antioxydants).

De la fécule et du vinaigre

8-remedes-incroyablement-efficaces-pour-soulager-une-piqure-de-moustique-fecule-vinegar

Regardez dans les placards de votre cuisine et sortez ces deux ingrédients : de la fécule de maïs (Maïzena) et du vinaigre blanc. Versez un chouia de poudre et diluez avec le vinaigre pour obtenir une pâte épaisse. Posez-la sur la ou les piqûres puis laissez le cataplasme durcir. Vos démangeaisons s’estomperont graduellement jusqu’à disparaître complètement.

De l’Aloe vera

8-remedes-incroyablement-efficaces-pour-soulager-une-piqure-de-moustique-aloe-vera-glacon

Pour prendre soin de votre corps et, plus particulièrement, de votre peau, versez du gel d’aloa-vera (additionné d’eau ou pur) dans un bac à glaçons et mettez le tout au congélateur. A la moindre piqûre de moustique, prenez un glaçon et faites-le doucement glisser sur les plaies.

Du vernis à ongles transparent

8-remedes-incroyablement-efficaces-pour-soulager-une-piqure-de-moustique-vernis-a-ongles-transparent

Si vous ne disposez d’aucun des ingrédients précédemment cités, il ne vous reste plus qu’à vous rabattre sur cette solution certes efficace mais pas très healthy. En effet, pour calmer la piqûre, il faut appliquer directement sur la lésion du vernis à ongles transparent. Attendez que ce dernier sèche et durcisse avant de l’arracher. N’optez pour cette méthode qu’en dernier recours !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.