Ces 6 types d’ex que nous avons toutes connus

Ah les ex ! Ces individus que vous avez connus un jour (ou plus) et qu’il vous arrive de recroiser au détour d’une rue… Heureusement que ça n’arrive que de temps en temps ! A part pour celles qui ont eu la brillante idée de sortir avec leur voisin (eh bien, bravo).

Voici donc un tour d’horizon des différents types d’homme avec lesquels nous sommes sorties… Oui mesdames, « Tous les mêmes » comme dirait Stromae car leurs comportements se ressemblent tellement qu’il est possible de les catégoriser. Une bonne technique pour définir, dorénavant, quels genres d’homme vous avez envie de fréquenter ou d’éviter !

L’ex du lycée

ces-6-types-dex-que-nous-avons-toutes-connu-1

Vous en avez encore des papillons dans le ventre… C’était tellement innocent ! Un de vos premiers amours, voire le premier. Vous vous teniez la main devant vos profs en espérant leur montrer votre rébellion, vous preniez des centaines de photos ensemble et même vos amis avaient leur rôle à jouer en vous imaginant toujours ensemble, amoureux comme jamais, des années plus tard… Hélas, rien ne s’est passé comme vous le projetiez ; vous deviez vous séparer géographiquement à cause de vos études et puis vous avez un peu perdu le contact chacun pris par sa nouvelle vie. Des années plus tard, vous vous rencontrez dans un dîner des anciens de votre lycée, un petit pincement au cœur, en vous disant que ça aurait été une jolie histoire !

L’ex « shame »

ces-6-types-dex-que-nous-avons-toutes-connu-2

Nous avons toutes connu un mec qui nous a fait un peu sentir nulles, vous savez le genre de mec moche, trop maladroit, radin et insortable… LA HONTE ! Oui celui que nous avons beaucoup de mal à assumer, qui a dû être « un mec pansement » mais ça vous ne vous en souvenez plus. Vos amis on essayé tant bien que mal de vous ouvrir les yeux, mais sur le coup vous n’avez rien vu venir. Il a bien sûr fallu qu’il vous joue un tour de maître dont lui seul a le secret : disparaître sans laisser de traces. Avec du recul, il vous a rendu un énorme service.

L’ex Pervers Narcissique

ces-6-types-dex-que-nous-avons-toutes-connu-3

Un grand classique ! Le maître des EX ! Le prodigue de la rupture ! L’apothéose de la gente masculine ! Oui, nous l’avons toutes connu et nous continuons de le maudire à ce jour. Vous savez ce mec qui se pavane la tête haute, qui connait toutes les femmes de la ville, qui a besoin d’avoir quelqu’un sous son emprise, un vampire des sentiments, un vrai manipulateur qui vendrait sa maman pour pas grand-chose (cette même maman qu’il aime haïr). Un profil très complexe ; nous sommes tombées dans ses filets, mais épuisées nous en sommes sorties !

Un conseil : Si vous le croisez, faites juste comme si vous ne l’aviez jamais vu ! Il en crèvera de malheur parce que normalement il se nourrit de l’attention des autres. Laissez-le juste mariner dans son propre jus, l’ignorer est la plus magnifique des vengeances !

L’ex furtif

Ces 6 types d'ex que nous avons toutes connus 2

C’est votre copine qui vous a appelée l’autre jour : « Eh Machine, j’ai un mec A-DO-RABLE à te présenter ! Je vous ai organisé un rendez-vous pour après-demain ». Votre A-DO-RABLE amie s’est occupée de tout, du lieu, de l’heure, etc ; sauf que surprise… Il ne vous plait pas du tout, vous ne vous entendez sur rien et vos avis divergent comme le jour et la nuit ! Bien entendu, vous avez pensé à mille et une façons de prendre la fuite, voici d’ailleurs celle pour laquelle vous avez opté : prétendre une petite visite aux WC pour prendre la poudre d’escampette et filer illico presto !

L’ex « ami »

ces-6-types-dex-que-nous-avons-toutes-connu-5

C’était un confident, un très bon pote, et puis un jour… Il ne l’a plus été et vous avez eu beaucoup de mal tous les deux à gérer l’ambiguïté de cette « relation ». Amants/amis ou amis/amants vous étiez tous deux perdus. Vous avez donc préféré en rester là d’un commun accord, vous ne vous voyez plus vous confier vos histoires et vos secrets. Vous n’avez plus la même relation d’amitié car celle-ci a été un peu altérée par cette parenthèse malheureuse. Vous le reverrez une fois ou deux à un apéro et vous vous direz « bonjour », vous vous retrouverez avec joie, vous vous rappellerez de vos moments d’amitié perdus, en oubliant parfois que vous êtes tous les deux tombés dans le piège de l’amitié améliorée.

Le Grand Amour

ces-6-types-dex-que-nous-avons-toutes-connu-6

Il fallait qu’on y arrive ! C’est celui qui a probablement le plus duré et qui vous a le plus marqué, un homme qui a su vous comprendre, vous chérir, être à l’écoute… Le mec parfait ! Vous l’avez aimé tellement fort que rien qu’en y pensant un soupir vous échappe. Oui c’est dur de s’en rappeler ! Tellement de moments partagés, de sentiments, de fougue ! C’était comme dans un rêve. Mais la vie en a voulu autrement, vous vous êtes séparés à cause d’un terrible défaut (le vôtre ou le sien) avec lequel vous ne pouviez plus vivre, vous l’avez toléré, essayé de le canaliser… mais en vain. Il était temps de comprendre que vous et lui ne changerez pas. Ou bien ça a été la faute à la lassitude, vous vous êtes aperçus que vous vous ennuyez ensemble et que la routine du quotidien n’avait plus aucun goût. Vous vous rencontrez encore parce que vous avez le même cercle d’amis, votre cœur bat encore pour lui… En attendant quelqu’un d’autre.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.