Ces boissons que vous devriez bannir de votre vie !

1 de 6

Quand on a soif, la première chose à laquelle on pense est l’eau… Oui oui, c’est la seule boisson qui assouvit notre soif et c’est surtout l’option la plus saine !

Mais certaines autres personnes, se jettent plutôt sur les sodas ou sur les boissons énergisantes dont le goût indique la présence de beaucoup de produits chimiques. Il y a aussi d’autres boissons encore plus tentantes comme les frappuccino, et les  boissons à base de caféine, mais ces boissons là, ne font pas du bien à l’organisme !

Selon l’avis de plusieurs diététiciens, il y a des boissons qu’il ne faut absolument plus boire, ou du moins les boire avec une très grande modération.

Découvrez quelles sont ces boissons dans la suite de notre article !

2 de 6

Les jus de fruits pasteurisés et concentrés

Ces boissons que vous devriez bannir de votre vie ! 11
Source : https://gonnabefabulous.wordpress.com/2015/04/30/les-jus-les-smoothies-lintox-industrielle/

Si vous êtes une personnes addict aux jus de fruit, pensez à éviter les jus de fruits pasteurisés et concentrés et privilégiez les jus de fruits frais pressés… Pourquoi?

Parce que tout simplement, les jus industriels sont bourrés de colorants et de sucres additifs, chose qui détruit tous les nutriments des fruits même s’ils sont naturels avant la pasteurisation. De plus, les jus industriels sont dépourvus de tout les fibres et de toutes les protéines que les vrais fruits contiennent… De quoi les bannir d’une manière définitive de votre alimentation.

3 de 6

Les boissons énergisantes

Ces boissons que vous devriez bannir de votre vie ! 12
Source : https://www.sante-sur-le-net.com/boissons-energisantes-risques-sante/

Les boissons énergisantes sont des boissons très convoitées par les grands et les petits. Ces boissons très populaires ne sont pas du tout sans danger sur notre santé. Eh oui, ces boissons au super bon goût, ne contiennent rien de plus que des hormones, un très grand pourcentage de sucres, des additifs et énormément de caféine et de taurine… Rien de bénéfique pour la santé !

Plutôt que de vous presser sur ces boissons pour soit-disant reprendre des forces et surmonter le sommeil, pensez aux nombreux effets secondaires qui peuvent être causés par ces fameuses boissons ( Convulsions, diabète, troubles du sommeil et hypertension)… Bref rien de bons pour notre santé.

4 de 6

Les boissons gazeuses (sodas classiques et zéro-calories)

Ces boissons que vous devriez bannir de votre vie ! 13
Source : https://uproxx.com/life/best-sodas-ranked/

Les boissons gazeuses ne sont rien d’autres que du sucre et des colorants… Vous savez qu’une canette de Coca par exemple contient plus de 35 g de sucre.

En plus du sucre, les boissons gazeuses contiennent de l’acide phosphorique qui ralentit la digestion et empêche l’absorption du calcium par l’organisme, chose qui favorise l’apparition des maladies liés aux os comme “l’ostéoporose”.

Et si vous croyez que les remplacer par des boissons zéro-calories est meilleur, vous vous trompez sur toute la ligne ! Les boissons zéro-calories sont une source de diabète… Pourquoi? Parce que tout simplement, ils ne sont fait qu’à base d’édulcorants artificiels, qui ont exactement le même effet si ce n’est plus que le vrai sucre, ce qui conduit à un gain de poids rapide !

5 de 6

Les produits laitiers ( standard, sans lactose sucré)

Ces boissons que vous devriez bannir de votre vie ! 14
Source : https://www.futura-sciences.com/sante/questions-reponses/nutrition-lait-animal-lait-vegetal-differences-9388/

Il n’y a rien de mieux que des produits laitiers BIO… Les produits laitiers standards sont souvent bourrés d’œstrogènes ! Une hormone qui augmente les risques de cancers ( sein, ovaire et utérus)…

Les produits laitiers sans lactose sucré sont par contre une excellente chose pour les intolérants au lactose. Par contre, ils sont chargés en calories et contiennent de la carraghénine, un agent dérivé des algues qui cause des irritations au niveau du système digestif.

Les tasses de café XXL

Ces boissons que vous devriez bannir de votre vie ! 15
Source : http://jeune.info/tasse-a-cafe-la-plus-grande-du-monde.htm

Si vous êtes addict au café et que vous vous sentez dans l’obligation d’en boire chaque jour une tasse au minimum, évitez toutefois les grandes et géantissimes tasses de café.

C’est vrai que la caféine stimule notre système nerveux et nous rend plus vigilants, mais ce n’est pas sans risque. En effet, lorsque le taux de caféine dans le sang est très élevé, cela déséquilibre notre horloge biologique.

Le mieux que vous puissiez faire pour ne pas avoir d’effets secondaires, c’est de tenter de réduire progressivement la quantité de café que vous buvez.

6 de 6

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.