3 astuces pour raffermir sa peau après un régime

1 de 5

Pour tous ceux et celles qui l’ont déjà vécu, vous savez certainement qu’après une grande perte de poids, la peau tend à se relâcher. En fin de parcours, vous vous retrouvez certes avec un corps plus mince mais qui manque de fermeté ! Certaines personnes s’en contentent, tandis que d’autres cherchent une solution qui leur permettra de retrouver une jolie peau. Rouge Framboise s’est intéressé de plus près à la question et a repéré quelques astuces pour redonner du tonus à votre peau !
2 de 5

Hydratation

3 astuces pour raffermir sa peau après un régime 5

Pour que votre peau recouvre toute sa fermeté, il est nécessaire de lui donner tout ce dont elle a besoin en termes de nutriments. Encore plus que d’habitude, pensez à gommer et à masser votre peau avec une crème ultra hydratante ! Ce regain nutritionnel lui permettra de retrouver encore plus vite sa fermeté post régime… Utilisez quotidiennement une crème pour le corps que votre peau absorbe facilement puis une à deux nuits par semaine, badigeonnez votre corps et plus précisément les zones où la peau s’est le plus relâchée avec une crème ultra nourrissante. Préférez tout au long de cette période vous éloigner de toute exposition aux rayons du soleil et toute immersion prolongée dans l’eau de piscine. Ces deux facteurs contribuent au relâchement cutané.

3 de 5

Massage

3 astuces pour raffermir sa peau après un régime 6

Ce n’est pas vraiment donné mais c’est pour la bonne cause… ou en l’occurrence, pour le raffermissement de votre peau. Pensez à la solution massage pour recouvrir votre tonus cutané. Une fois par semaine, offrez-vous une séance. Cette manipulation énergique de la peau lui permettra de regagner son élasticité. Certaines personnes ont beau faire du sport ou mettre en pratique des exercices localisés, elles n’ont pu venir à bout de ce problème qu’en passant sous les mains d’un professionnel du massage. Si vous n’avez pas de temps à y consacrer, il existe des petits appareils pour vous faire vos propres massages ! Ce n’est pas aussi efficace qu’un massage classique mais cela vous permettra d’agir activement pour recouvrir la fermeté de votre peau. N’hésitez pas à booster les effets du massage en utilisant des crèmes raffermissantes. L’action du massage couplée à celle des crèmes donneront certainement tout leur effet !

4 de 5

Alimentation

3-astuces-pour-raffermir-sa-peau-apres-un-regime-alimentation

Comme vous devez certainement vous en douter, votre objectif ‘raffermissement cutané’ passe également par votre assiette. En effet, il existe plusieurs aliments pour vous redonner une jolie peau. N’hésitez pas également à boire aussi souvent que possible, cela nourrira votre peau en profondeur. Les crèmes, quant à elles, n’agissent généralement que sur l’épiderme. Introduire des aliments crus dans votre alimentation vous aidera aussi à atteindre votre but ! En effet, consommez vos fruits et légumes crus et évitez de les cuire au risque de perdre, en cours de route, la plupart de leurs bienfaits énergétiques ! Des morceaux de pommes dans votre salade, des juliennes de carottes crues. Ce ne sont pas les bonnes idées qui manquent !

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.