4 bénéfices des graines de chia sur la peau

1 de 6

La plupart des gens qui connaissent les graines de chia, sont conscients de ses bienfaits pour la santé, mais ces graines sont tout aussi bénéfiques pour notre peau. Ajouter les graines de chia à votre alimentation, vous aidera à combattre l’acné, les rides et les inflammations, au même titre que le poisson par exemple en moins cher. 

2 de 6

1)Les omégas 3 

graines de chia peau

Saviez-vous que tout comme le poisson, les graines de chia sont riches en omégas 3, en réalité elles en contiennent plus que le saumon.  L’Omega 3, comme vous le savez est une graisse qui combat l’acné et les rides, il aide également à garder la peau lisse, en plus de ses bénéfices sur les cheveux et les ongles. Ils ont également une action bénéfique sur les hormones, qui sont étroitement liés à notre peau. En effet, face à une réaction hormonale qui conduit au stress, la peau fait partie des premières parties du corps à en pâtir.  Consommer de l’oméga 3 permet d’équilibrer les hormones, et les graines de chia sont la façon la plus économique et pratique pour le faire. 

3 de 6

2)Les fibres 

graines de chia peau

Vous ne vous doutiez peut-être pas que les fibres avaient une quelconque action sur la peau, et pourtant c’est le cas. Les fibres aident à stabiliser le taux de sucre dans le sang, lorsque l’insuline est stable le corps et les hormones fonctionnent normalement, cela inclut la peau. Les graines de chia sont riches en fibres et sont uniques par rapport aux autres sources, car ces graines grandissent jusqu’à dix fois leur taille, une fois dans l’estomac. Cette particularité nous aide à nous tenir rassasié plus longtemps et à favoriser la digestion.

4 de 6

3)Le zinc 

graines de chia peau

Le zinc est un minéral très important pour notre organisme, spécialement notre peau. Il est en effet connu pour son action antivieillissement et pour son action contre l’acné. Il aide également à garder la peau tendue et souple et ce à travers son l’action sur l’élasticité de cette dernière. Il aide également à lutter contre les inflammations et rougeurs de la peau. Les graines de chia sont très riches en zinc, qui fait partie des nombreux minéraux qui composent cette graine. 

5 de 6

4)Le magnésium 

graines de chia peau

Le magnésium est, de loin, le plus miraculeux de tous les minéraux. Il a tellement de bienfaits pour la santé, et en fonction de votre type de peau, il peut s’avérer très utile. Tout d’abord, le magnésium aide à réguler votre taux de sucre dans le sang, qui comme vous le savez maintenant, aide à réguler l’activité hormonale et donc la qualité de la peau. Ensuite, vient son action sur le système nerveux, qui a besoin de magnésium pour éloigner l’anxiété et ses effets sur notre peau. Les graines de Chia, contiennent du magnésium plus que tous les autres aliments végétaux, sauf le cacao, ce qui en fait l’une des meilleures sources que vous pouvez consommer.

6 de 6

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.