Soins naturels et secrets pour préserver la beauté de vos mains

Soins naturels et secrets pour préserver la beauté de vos mains 2

Dans les conditions actuelles, il est essentiel de se laver les mains régulièrement durant la journée pendant au moins 20 minutes ou d’utiliser les désinfectants pour freiner la propagation des germes.

Cependant, le lavage fréquent des mains et l’usage de gel hydroalcoolique peuvent entraîner et aggraver des problèmes de peau sèche. Certaines personnes peuvent développer une inflammation comme des plaques rouges d’eczéma.

Le Dr Mary Stevenson, professeur adjoint de dermatologie à NYU Langone Health a expliqué comment certaines de nos habitudes d’hygiène ont changé et comment le lavage des mains pourrait avoir des problèmes avec la peau, surtout sèche et craquelée.

Alors, que devez-vous faire pour prendre soin de vos mains après les avoir lavées ?

Voici quelques conseils qui vous aideront à protéger et à prendre soin de vos mains :

Utilisez des gants et Vaseline en cas de lavage intensif

Les dermatologues conseillent ses patients qui souffrent de l’eczéma et ont une peau sèche et sensible, de couvrir les fissures qui se forment sur leur peau avec des pansements ou un adhésif liquide. Ainsi qu’ils devraient manipuler les produits de nettoyage en portant des gants pour protéger leurs mains.

Bandes de lavage des mains aux huiles naturelles

Le lavage régulier peut enlever les huiles naturelles sur les mains, chose qui causera certainement des fissures.

Dans ce cas, il est fortement recommandé d’utiliser des huiles naturelles pour hydrater la peau et pour éviter d’avoir les mains sèches et développer des verrues sur la peau.

Pensez à utiliser des crèmes pour les mains

Pour bien hydrater les mains, les dermatologues proposent d’éviter les lotions à base d’eau qui peuvent assécher la peau, et d’utiliser les crèmes les plus épaisses et étiquetées comme les crèmes à base d’huiles pour les mains, elles sont plus efficaces.

Si vous avez une peau sensible, optez pour les produits sans parfum contenant du beurre de karité, de la diméthicone ou de l’acide polyuronique comme : Vaseline, Norwegian de Neutrogena.

Soins naturels et secrets pour préserver la beauté de vos mains 3

Allez au-delà des crèmes

Les dermatologues conseillent d’appliquer la crème pendant la nuit et de mettre des gants en coton, ainsi qu’il est possible d’utiliser des masques pour les mains qui peuvent rester en place de 10 à 15 minutes. Il existe également des traitements à la cire de paraffine à domicile comme ceux proposés dans quelques salons de manucure.

Cependant, il est nécessaire d’avoir une crème pour les mains dans votre sac tout le temps, et de l’utiliser régulièrement pour sceller l’humidité.

Comment garder vos mains propres et bien hydratées

Après que vous vous êtes lavés les mains, il faut les biens sécher plutôt que les frotter pour éviter d’irriter votre peau.

Ainsi, les dermatologues recommandent d’utiliser un savon doux et sans parfum pour se laver les mains, et suggèrent d’utiliser une crème hydratante après s’être lavé les mains pour prévenir la peau sèche.

 

 

Source 1.

Source 2.