3 TRAITEMENTS choc à base de thym

Certains aliments méritent vraiment qu’on leur prête plus d’attention ! En effet, que vous cherchiez à prendre soin de votre santé ou tout simplement de votre corps, il existe des aliments ou des plantes qui sont à même de vous soigner et de vous chouchouter comme vous ne l’avez jamais été ! C’est le cas pour le thym, ce végétal aux mille vertus qui ne cesse d’étonner les herboristes et les scientifiques avec tous ses bienfaits beauté et santé… Pour certains, il s’agit d’une sorte de remède miracle qu’il faudrait dégainer au moindre souci de santé. Pas étonnant puisque cette plante est gorgée d’antioxydants, d’antiseptiques naturels… Ajoutez à cela ses propriétés antivirales, digestives et le compte est bon ! Si vous souhaitez en savoir plus sur les vertus du thym, Rouge Framboise vous invite à les découvrir dans cet article ;) !

Contre la toux

3-traitements-choc-a-base-de-thym-toux-bronchite

Vous souffrez d’une toux récurrente dont vous peinez à vous libérer ? Mettez à l’épreuve les bienfaits santé du thym et admirez le résultat ! Selon de récentes études, l’efficacité de cette plante serait égale à celle d’un traitement médicamenteux autrement plus chimique. Aussi, dès que vous pressentez les prémices d’une mauvaise bronchite, préparez ce remède ULTRA efficace à base de thym. Dans un bol rempli d’eau bouillante, versez l’équivalent de 2 cuillères à soupe de thym. Couvrez votre tête avec une serviette épaisse puis inspirez profondément la vapeur gorgée de bienfaits de cette préparation. Au bout de quelques minutes seulement, vous aurez moins mal aux bronches et votre toux sera moins douloureuse. C’est le phénol contenu dans cette plante qui entre en action grâce à ses propriétés antispasmodiques, antivirales et antiseptiques.

Si vous remarquez que vous perdez la voix, mélangez 1 cuillère à soupe de miel, le jus de 2 citron et 2 cuillères à soupe d’infusion de thym et buvez la préparation bien chaude.

Contre la mauvaise digestion

3-traitements-choc-a-base-de-thym-toux-estomac

Si ce sont des soucis digestifs qui vous font la vie dure, vous pouvez également faire appel aux bienfaits du thym. Consommée sous forme d’infusion, cette plante va nettoyer les voies digestives et les débarrasser de toutes les toxines et les dépôts pouvant mettre à mal la fonction digestive. Si vous souffrez de ballonnements, de gaz ou de maux d’estomac, buvez une infusion de thym par jour pour pallier au problème tout en calmant la douleur. En effet, grâce aux propriétés antispasmodiques de ce végétal, vous n’aurez plus aussi mal qu’auparavant et cela 30 minutes max après consommation. N’hésitez pas à en boire une ou deux tasses pour calmer les douleurs de règles.

Pour apaiser la peau

3-traitements-choc-a-base-de-thym-toux-peau

Vous venez de prendre un coup de soleil, vous avez une réaction allergique, vous venez de vous blesser légèrement ? Pensez à appliquer une compresse imbibée d’infusion de thym pour résoudre le problème. Cette plante a une action apaisante incroyable doublée de ses propriétés antiseptiques. Sous le contact de ce traitement, votre peau sera instantanément moins douloureuse et en cas de saignement, la coagulation se fera plus rapidement.

Le thym est également un antifongique très puissant pouvant prévenir l’apparition de nombreux champignons grâce à ses propriétés antiseptiques. Pensez toutefois à ne pas en mettre dans vos yeux et à utiliser de l’eau minérale pour préparer votre décoction à base de thym.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.