5 bienfaits de l’eau oxygénée

1 de 7

Communément appelée peroxyde d’hydrogène, l’eau oxygénée est une solution liquide incolore qui est considérée comme un excellent agent de blanchiment à utiliser sur certaines zones du corps et pour tout ce qui a trait aux tâches ménagères. Utilisée en médecine, en esthétique et comme produit d’entretien pour la maison, c’est un produit d’usage courant qui présente de nombreux avantages.

Véritable produit miracle, cette eau possède plusieurs propriétés bénéfiques.

Zoom sur quelques-uns de ses bienfaits .

2 de 7

Pour éclaircir ses cheveux

5 bienfaits de l'eau oxygénée 3

L’eau oxygénée est un excellent produit pour les femmes qui souhaitent éclaircir leurs cheveux. Il faut savoir que beaucoup de produits, teintures et soins que nous utilisons pour les cheveux, contiennent de l’eau oxygénée. Un ingrédient qui permet d’intensifier le résultat final et de dévoiler toute la profondeur de la teinture choisie.

Vous pouvez également l’utiliser chez vous, avec modération, pour un éclaircissement et une brillance à effet naturel.

Avant de l’appliquer sur vos cheveux, mélangez quelques gouttes d’eau oxygénée avec un peu d’eau et versez le mélange dans un flacon en spray. Vous pouvez vaporiser ce mélange sur vos cheveux mouillés et les peigner ensuite. Évitez d’excéder la quantité recommandée, vous risquez d’obtenir un résultat décevant et loin de combler toutes vos attentes.

3 de 7

Pour blanchir son linge

eau-oxygenee

On peut utiliser l’eau oxygénée pour “blanchir” le linge blanc. Pour ce faire, vous n’avez qu’à la mélanger avec environ 7 fois son volume d’eau. Laissez-y tremper le linge durant 2 à 3 heures. Mettez-ensuite votre linge en machine pour un lavage normal. Pour un lavage plus long , ajoutez de l’eau oxygénée directement dans le bac de la machine à laver.

4 de 7

Pour blanchir ses dents

eau-oxygenee

Plusieurs facteurs peuvent contribuer à ternir vos dents ou être responsables de leur jaunissement. Vous pouvez blanchir vos dents grâce à une solution naturelle faite maison en utilisant de l’eau oxygénée.

L’application est simple, il vous suffit d’utiliser de l’eau oxygénée quotidiennement en tant que bain de bouche pendant une minute. Vous pouvez juste après, vous brosser les dents avec du dentifrice. Vous remarquerez le résultat au bout de quelques semaines seulement.

 

5 de 7

Pour faire disparaître les taches sur la peau

eau-oxygénée

Si vous voulez avoir une peau claire et supprimer quelques taches foncées qui vous dérangent, nous vous recommandons une crème à réaliser chez vous qui est à base d’eau oxygénée et d’agents décolorants naturels.

Pour préparer cette crème, il vous faut mélanger quelques gouttes de jus de citron, deux petites cuillères de lait en poudre, quelques gouttes de glycérine végétale et trois gouttes d’eau oxygénée. La pâte obtenue fera office de crème à étaler sur la peau le soir avant le coucher. N’oubliez pas de bien nettoyer votre peau le lendemain matin.

6 de 7

Pour nettoyer sa maison

eau-oxygenee

Excellent remède pour tuer les bactéries qu’abritent votre maison, cette eau est également utilisée comme produit d’entretien notamment pour nettoyer  votre planche à couper, le comptoir de la cuisine, les dessus de table et même pour désinfecter votre baignoire.

Pour profiter de son odeur très fraîche, vous pouvez mettre de l’eau oxygénée directement sur un torchon de cuisine ou en asperger ici et là pour vous assurer, une propreté extrême.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.