5 astuces pour avoir des aisselles douces sans devoir les raser

La saison estivale est au rendez-vous pour les robes légères, les débardeurs, les shorts, et évidemment, les bikinis. On a toutes hâtes à nous balader nues sous le soleil, mais ce n’est pas toujours optimal pour celles qui évitent de se raser. C’est tout à fait normal, ce n’est pas particulièrement amusant. Le rasage mène à l’irritation de la peau, les poils incarnés, et des résultats qui ne durent pas assez longtemps. Malgré ça, il parait que 77 % des jeunes femmes se rasaient toujours en 2017, alors que le reste ont décidé de s’orienter bio. Il est temps de prendre en considération d’autres alternatives.

Rouge Framboise a rassemblé 5 astuces pour faire face aux poils corporels, pour qu’on puisse enfin se débarrasser du rasoir une fois pour toutes.


Sucre + Jus de citron

5 astuces pour avoir des aisselles douces sans devoir les raser 6

Le citron et le sucre sont deux ingrédients qui sont reconnus pour leur efficacité dans la diminution des poils du corps. Ils sont des composantes d’une pâte sucrée. C’est une sorte de substance qui éradique aisément les poils et pour une durée importante. Le processus est certes douloureux, mais les résultats perdurent. Vous pouvez compter jusqu’à 4 semaines sans poils incarnés.
Si vous décidez de rajouter du miel, vous pouvez facilement préparer le mélange dans un micro-ondes. Pour cela, vous aurez besoin de :

  • 1 tasse de sucre.
  • ¼ tasse de miel.
  • Jus provenant de d’un ½ citron

Mélangez ces ingrédients dans un bol et remuez jusqu’à ce que le liquide soit plus visqueux. Après, mettez le tout dans un micro-ondes pendant 2 minutes. Remuez encore pendant 30 secondes. Laissez refroidir avant usage.
Le citron est acide, donc il agit également comme blanchisseur, rendant vos cheveux légers et presque imperceptibles tout en ralentissant leur considérablement croissance. Voici un remède qui peut vous aider dans ce cas :

  • Prenez 2 cuillères à soupe de sucre et 1/2 tasse d’eau tiède.
  • Ajoutez 2 cuillères à soupe de jus de citron et mélangez.
  • Appliquez-le sur les aisselles et laissez prendre effet pendant 20 minutes.
  • Lavez doucement à l’eau tiède
  • Répétez 2 à 3 fois par semaine.

Blanc d’oeuf + amidon de maïs

5 astuces pour avoir des aisselles douces sans devoir les raser 7

Avez-vous déjà expérimenté avec un masque facial pour enlever vos poils? Si la réponse est « oui », vous savez probablement que c’est très efficace. Alors pourquoi ne pas essayer ce genre de masques au niveau des aisselles?

  • Cassez un œuf, versez son blanc dans un bol et rangez le jaune.
  • Ajouter 1/2 cuillère à soupe de fécule de maïs, 1 cuillère à soupe de sucre et mélangez.
  • Appliquez la pâte sur la zone désirée et laissez-la jusqu’à ce qu’elle devienne sèche.

Oui, vous ne pouvez rien faire avec vos mains durant cette opération. Soyez patientes !
Suite à ça, dites au revoir à ces poils qui vous dérangent tellement !

 

 Lait + Curcuma

5 astuces pour avoir des aisselles douces sans devoir les raser 8

Voici un autre remède pour faire ralentir la croissance des poils sous les aisselles. Tout ce dont vous avez besoin c’est :

  • 3 cuillères à café de poudre de curcuma
  • 1 cuillère à café de lait

Facile, non ? Maintenant, mélangez ces 2 ingrédients en une pâte épaisse et appliquez-la sur vos aisselles pendant 20-30 minutes, jusqu’à ce que la pâte soit complètement sèche. Au moment propice, prenez un gant de toilette, mouillez-le avec de l’eau tiède et frottez le masque en mouvements circulaires. Après cela, lavez ce qui reste et séchez avec une serviette. Répétez régulièrement afin que ça fasse effet.

Papaye + curcuma

5 astuces pour avoir des aisselles douces sans devoir les raser 9

Voici une recette exotique pour vous ! La papaye contient de la papaïne. C’est une enzyme capable de détruire les follicules pileux, empêchant leur croissance.

Prenez 1-2 cuillères à soupe de purée de papaye crue, mélangez avec une demi-cuillère à soupe de poudre de curcuma. Appliquez-le sur la zone à problème et massez-le doucement et soigneusement. Laissez ensuite la pâte pendant 15 minutes et rincez.

Le remède n’est efficace qu’à long terme, alors répétez-le 2 à 3 fois par semaine pendant plusieurs mois pour obtenir des résultats satisfaisants.

Curcuma + bicarbonate de soude

5 astuces pour avoir des aisselles douces sans devoir les raser 10

Si vous préférez manger de la papaye plutôt que de la gaspiller dans un traitement d’épilation, voici un remède moins cher. C’est vraiment facile à préparer et les résultats sont plus rapides que vous ne pouvez croire. Pour ce faire :

  • Mettez 1 dose de curcuma, 2 doses de bicarbonate de soude et mixez avec de l’eau.
  • Ajouter l’eau graduellement tout en mélangeant les ingrédients pour former une pâte fine.
  • Appliquez-le sur les aisselles et laissez sécher.
  • Grattez le mélange avec vos mains, puis lavez et tapotez les aisselles pour les sécher.

Rappelez-vous que le curcuma a une couleur orange vive et que votre peau peut changer un peu de nuance, alors soyez patientes !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.