Une pommade millénaire pour prendre soin de votre corps

Pour prendre véritablement soin de votre corps et de votre physique, vous devez profiter en même temps des bienfaits des remèdes de grands-mères et ceux des techniques modernes.

*pub*

Il serait dommage de ne pas utiliser le riche héritage légué par nos ancêtres et de le jeter aux oubliettes ! Le hic avec les traitements industriels mis au point par les chercheurs, c’est qu’ils sont truffés de produits chimiques nocifs pour la peau et pour le corps. Au moins, les remèdes de grands-mères ne contiennent que des ingrédients naturels, aux vertus et aux très rares effets indésirables. C’est le cas, par exemple, de cette lotion qui existe depuis plus de 2000 ans et qu’utilisent les gens jusqu’à aujourd’hui… Une fois que vous l’aurez testée, vous comprendrez pourquoi cette crème fait autant fureur et pourquoi il vous sera difficile de vous en passer à l’avenir !

*pub2*

Cette lotion millénaire est une parfaite alternative aux produits onéreux disponibles sur le marché. Pour la réaliser, vous aurez besoin de très peu d’ingrédients : de la cire d’abeille, de l’eau de rose, de l’huile d’amande et du miel… Bref, rien que vous ne puissiez trouver dans votre supermarché de quartier ou dans un quelconque magasin Bio. Juste en consultant la liste des ingrédients, vous avez une idée sur les effets de cette crème :

  • Cire d’abeille : est connue pour son action contre le cholestérol. Pensez à en consommer si vous souhaitez réguler votre taux de mauvais cholestérol. C’est un ingrédient de choix puisqu’il va gommer naturellement et délicatement votre peau. De quoi désincruster les peaux mortes et purifier vos pores.
  • Eau de rose : va booster la régénérescence de votre épiderme. C’est le must si vous avez des plaques de sécheresse ou si vous souhaitez booster la cicatrisation de boutons.
  • Huile d’amande : ses vertus ne sont plus à vanter. Elle vous aidera à gommer des traces de cicatrices, à estomper vos vergetures et lisser d’éventuelles rides.
  • Miel : va nourrir la peau et la raffermir… C’est l’idéal si vous souhaitez lutter naturellement et activement contre les signes de l’âge. Cet aliment a également des propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires redoutables. Aussi, n’hésitez pas à appliquer cette crème sur votre peau, si vous cherchez à apaiser une peau irritée ou sujette aux poussées acnéiques.

une-pommade-millenaire-pour-prendre-soin-de-votre-corps-1

Pour concocter cette lotion, mettez la cire d’abeille (6 cuillères à soupe de cire râpée), l’huile d’amande (200 ml) et le miel (1 cuillère à soupe) à fondre dans une casserole. Ne portez pas à ébullition. Versez la préparation dans un saladier puis ajoutez peu à peu l’eau de rose (120 ml) et fouettez à grande vitesse pour que la crème soit aussi légère que possible. Dès que vous commencez à avoir du mal à incorporer l’eau de rose, arrêtez d’en ajouter. Transvasez dans un grand pot ou dans deux petits pots, c’est au choix. En refroidissant, la crème deviendra plus laiteuse. A chaque fois que vous voudrez nettoyer, hydrater ou chouchouter votre peau, chauffez une noisette de pommade entre vos mains et profitez des bienfaits de cette crème.