Le vinaigre qui supprime l’acné, les rides et les pores visibles

Bien qu’on essaie de le faire systématiquement, il est impossible de tirer tous les bienfaits des objets et des produits qui nous entourent au quotidien ! En effet, il existe tellement d’utilisations alternatives et ils regorgent de tant de vertus que c’est impossible d’en faire le tour en une seule vie…

Le vinaigre, au même titre que l’ail ou les coquilles d’œuf, fait partie de ces aliments et produits naturels qui livrent aussi bien des bienfaits santé que beauté. Et aujourd’hui, nous allons nous focaliser sur les différentes manières de l’utiliser pour prendre soin de notre corps et de notre santé.

*pub*

Pour l’acné

Pour soigner votre acné et l’empêcher de vous gâcher le grain de peau de votre visage, vous pouvez tout aussi bien faire appel aux bienfaits du vinaigre de cidre de pomme que du vinaigre blanc !

 

*pub2*

 

En effet, le vinaigre blanc va agir en asséchant le comédon boostant ainsi sa cicatrisation et l’empêcher de tacher durablement votre peau. Plus vite le bouton se résorbera moins il y a de chances qu’il laisse son empreinte sur l’épiderme. Pour tester l’efficacité de ce remède maison, prenez tout simplement un coton-tige et imbibez l’extrémité de vinaigre blanc. Tapotez le comédon pendant 2 ou 3 minutes puis laissez agir et allez vous coucher. Le lendemain matin, votre bouton sera moins irrité et moins douloureux au toucher. Refaites la même chose le soir suivant pour accélérer sa résorption.

le-vinaigre-qui-supprime-les-rides-l-acne-et-les-pores-visibles

Vous pouvez également utiliser du vinaigre de cidre pour traiter vos problèmes acnéiques. Pour cela, plusieurs modes d’administration s’offrent à vous :

  1. Par voie orale : le vinaigre de cidre va agir en détoxifiant votre corps et votre peau pour évacuer toutes les toxines causant les poussées d’acné. Dans un grand verre d’eau, versez deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre et buvez juste après le petit déjeuner.
  2. En bain de vapeur : faites bouillir une marmite d’eau puis versez l’équivalent de 4 cuillères à soupe de vinaigre. Après avoir gommé votre visage, couvrez votre tête avec une serviette et profitez de ce bain de vapeur.
  3. En application locale : réalisez une lotion faite maison en mélangeant dans un flacon pompe 6 cuillères à soupe de vinaigre blanc avec la même quantité d’eau minérale. Laissez poser toute la nuit, rincez au lever.

Pour gommer les pores visibles

C’est le vinaigre de cidre de pomme qui vous sera le plus utile. Mettez-le à l’épreuve en tapotant doucement les pores à resserrer avec un coton imbibé de vinaigre. Les résultats seront visibles quelques heures seulement après la première utilisation.

Pour repulper la peau

Avec le temps qui passe et le stress du quotidien, les rides gagnent du terrain et creusent irrémédiablement votre peau. Pour lisser votre grain de peau, mélangez dans un récipient une cuillère à soupe de vinaigre de cidre et une cuillère à soupe de miel. Étalez la préparation sur votre visage (ou juste sur la zone à traiter) et laissez poser 20 à 30 minutes. Il ne vous reste plus qu’à rincer votre visage avec de l’eau tiède.