5 astuces pratiques pour arrêter de grignoter

Le grignotage est ce petit diable qui nous murmure à l’oreille entre les repas . Ce qu’il nous dit ? Il nous dit de manger des petites choses (des cochonneries plus précisément), il ne nous suggère jamais de manger une pomme, une banane ou des noix ; non, lui ce qu’il veut c’est du chocolat, des pâtisseries, des chips et des bonbons. Et parce qu’on ne peut pas résister longtemps à l’appel de ce qui est mauvais pour la ligne, on succombe à la tentation, et on cède à l’appel des sirènes de la gourmandise. Grignoter n’est bon ni pour la santé ni pour la ligne, on le sait toutes , mais on continue pourtant à nous jeter sur les premières sucreries trouvées ! Hors de questions de rester affamée, n’est-ce pas ? Pour empêcher votre ventre de crier famine entre les repas, découvrez nos 5 astuces faciles à mettre en pratique pour vous empêcher de céder aux murmures de ce petit monstre qu’est le grignotage.

Buvez de l’eau

Drink water

En remplissant l’estomac, l’eau vous donnera un sentiment de satiété. Si vous trouvez le goût de l’eau ennuyeux (oui oui il y a des gens qui pensent ça), il vous suffit d’y ajouter un filet de sirop light ou de parfumer naturellement votre eau avec des fruits de votre choix.

Occupez-vous

5-astuces-pratiques-arreter-grignoter-2

L’une des causes principales du grignotage est l’ennui. Pour ne pas céder à la tentation, organisez vos journées, évitez d’avoir des moments d’inactivité ou d’oisiveté. Si vous ne faites rien d’important et que vous sentez un petit creux, sortez prendre l’air, marchez, faites du sport ou préparez votre programme du lendemain… Occupez-vous l’esprit pour ne pas rester devant la télé, un paquet de chips ou de bonbons à la main.

Faites de bons repas

5-astuces-pratiques-arreter-grignoter-3

Il n’ y a pas de secret. Si vous vous affamez pendant les repas, vous aurez forcément faim en cours de journée et bien avant le repas suivant ! Pour remédier à cela, faites vous des repas équilibrés et consistants. Ne négligez rien : Protéines et sucres lents seront vos alliés coupe faim !

Organisez vos heures de repas

5-astuces-pratiques-arreter-grignoter-4

Pour éviter de grignoter pendant l’après-midi, pensez à réorganiser vos heures de repas. Comment ? En rapprochant au maximum le déjeuner du dîner, car avoir 8 heures d’écart ou plus entre ces deux repas est un gage de grignotage ! Décaler votre déjeuner, et rapprochez votre dîner. Si vous avez quand même faim à 16 h ne vous ruez surtout pas vers la boulangerie la plus proche, prenez plutôt une pomme.

Les courses

5-astuces-pratiques-arreter-grignoter-5

Si vous faites vos courses le ventre vide, soyez sûres que vous allez céder à toutes les tentations ! Vous ne remplirez votre caddie que de cochonneries. Pensez donc à toujours faire vos courses après un bon repas, pour être sûre de n’acheter que la nourriture dont vous avez besoin et oublier de passer aux rayons bonbons.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.