Sommaire
Buvez de l’eau
En remplissant l’estomac, l’eau vous donnera un sentiment de satiété. Si vous trouvez le goût de l’eau ennuyeux (oui oui il y a des gens qui pensent ça), il vous suffit d’y ajouter un filet de sirop light ou de parfumer naturellement votre eau avec des fruits de votre choix.
Occupez-vous
L’une des causes principales du grignotage est l’ennui. Pour ne pas céder à la tentation, organisez vos journées, évitez d’avoir des moments d’inactivité ou d’oisiveté. Si vous ne faites rien d’important et que vous sentez un petit creux, sortez prendre l’air, marchez, faites du sport ou préparez votre programme du lendemain… Occupez-vous l’esprit pour ne pas rester devant la télé, un paquet de chips ou de bonbons à la main.
Faites de bons repas
Il n’ y a pas de secret. Si vous vous affamez pendant les repas, vous aurez forcément faim en cours de journée et bien avant le repas suivant ! Pour remédier à cela, faites vous des repas équilibrés et consistants. Ne négligez rien : Protéines et sucres lents seront vos alliés coupe faim !
Organisez vos heures de repas
Pour éviter de grignoter pendant l’après-midi, pensez à réorganiser vos heures de repas. Comment ? En rapprochant au maximum le déjeuner du dîner, car avoir 8 heures d’écart ou plus entre ces deux repas est un gage de grignotage ! Décaler votre déjeuner, et rapprochez votre dîner. Si vous avez quand même faim à 16 h ne vous ruez surtout pas vers la boulangerie la plus proche, prenez plutôt une pomme.
Les courses
Si vous faites vos courses le ventre vide, soyez sûres que vous allez céder à toutes les tentations ! Vous ne remplirez votre caddie que de cochonneries. Pensez donc à toujours faire vos courses après un bon repas, pour être sûre de n’acheter que la nourriture dont vous avez besoin et oublier de passer aux rayons bonbons.
Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail
Merci pour votre inscription!
Quelque chose n’allait pas.
Nous respectons votre vie privée et prenons au sérieux sa protection