6 idées originales de glaçons

Vous êtes avides de tout ce qui est fun et créatif ? Cette ambiance estivale a le don de mettre en branle toute notre imagination. Eh bien, c’est également le cas chez Rouge Framboise. Vous en avez sûrement assez de ces glaçons ordinaires, qui après un court moment, fondent, dispersent leur eau et gâchent le goût de notre boisson. Voici 6 idées de glaçons qui donneront une petite touche de fraîcheur et d’originalité à vos cocktails.

De la menthe

6-idees-originales-de-glacons-menthe

Ah, la menthe, avec son goût plein de peps et de fraîcheur, on pourrait difficilement s’en passer pour concocter nos cocktails d’été. Pour notre première idée de glaçons originaux, nous allons utiliser cette herbe aromatique en tant que principal ingrédient ! Pour cela, remplissez un bac à glaçons et ajoutez-y un peu de menthe finement hachée et mettez le tout au congélateur. Ces glaçons donneront de la saveur à votre eau et vous pousseront à vous hydrater plus souvent. D’ailleurs, le goût de la menthe est parfait pour vous donner une haleine fraîche et sucrée. Vous pouvez même ajouter quelques feuilles de menthe entières plutôt que de hacher le tout.

De la pastèque

6-idees-originales-de-glacons-pasteque

Qui ne raffole pas de pastèque pendant l’été ? Ce beau fruit juteux et exotique. Rouge Framboise vous conseille de consommer la pastèque autrement. Faites-en une purée et congelez-la dans un bac à glaçons. Ensuite, ajoutez les cubes glacés de pastèque dans vos jus de fruits ou dans un grand verre d’eau. Délice assuré !

Du yaourt

6-idees-originales-de-glacons-yaourt

Que ceux qui n’aiment pas les yaourts lèvent la main ! Personne ? Parfait ! Vous pouvez d’ailleurs les utiliser de plusieurs manières différentes notamment en en faisant des glaçons pour accompagner vos smoothies. Pour cela, il vous faudra mélanger du yaourt avec des morceaux de fruits ou du miel puis mixer le mélange. Mettez le tout dans le bac à glaçons pour congeler. Ajoutez-en dans un jus de fraises ou de bananes pour plus de saveur. Ces glaçons au yaourt seront également excellents pour accompagner vos desserts.

Du citron

6-idees-originales-de-glacons-citron

Le citron est THE astuce à essayer pour donner de la saveur à votre eau. Il est connu pour ses vertus rafraîchissantes et revitalisantes. Pressez un citron, ajoutez-y de l’eau et un peu de zeste. Direction congélateur ! Vous pouvez même opter pour de la limonade pour plus de piquant. Vous pourriez également agrémenter vos thés glacés avec quelques glaçons parfumés. Rien de mieux qu’une légère touche citronnée pour profiter des beaux jours ! Une fois que vous aurez testé cette astuce, vous ne pourrez plus vous en passer !

Du vin

6-idees-originales-de-glacons-vin

S’il vous reste un peu de vin qui risque de tourner, nous allons vous proposer une astuce pour éviter de gaspiller la nourriture. Vous pourriez le congeler sous forme de glaçons et en utiliser un ou plusieurs quand vous en aurez besoin pour cuisiner un bon plat. Vous pourrez également servir ces glaçons au vin pour rafraîchir vos cocktails ou encore pour accompagner du yaourt. Ça rajoute tout de suite une légère note de sophistication à un dessert somme toute très simple !

De la framboise

6-idees-originales-de-glacons-framboise

On finit en beauté en vous proposant une astuce aussi simple que délicieuse avec de savoureuses framboises. Commencez par les mixer grossièrement pour en faire du jus. Laissez quelques gros morceaux pour plus de goût puis congelez. Cette astuce vous permettra non seulement de donner du goût à des boissons fades mais également d’éviter de gaspiller ces fruits si ils commencent à devenir trop mûrs !

Vous n’avez plus qu’à ajouter vos jolis glaçons à la framboise à votre verre de lait ou dans vos onctueux smoothies. Délicieux, n’est-ce pas ?

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.