Astuces à utiliser pour traiter les poils incarnés

Depuis quelque temps, un grand nombre de femmes ont commencé à souffrir du problème des poils incarnés, n’est-ce pas ? Avant de commencer à en parler, expliquons tout d’abord ce que cela signifie. Un poil incarné est un poil qui a commencé son processus de croissance normal, mais qui a commencé à se recourber sur lui-même, ce qui fait que le poil pousse vers l’intérieur sous la couche supérieure de votre peau.

Astuces à utiliser pour traiter les poils incarnés 13

Les personnes ayant des cheveux bouclés sont plus susceptibles de souffrir de poils incarnés, car ceux-ci se prêtent à une croissance dans des directions qui ne sont pas linéaires. Mais bien sûr, cela ne signifie pas que les personnes ayant d’autres types de cheveux ne peuvent pas en souffrir.

Les poils incarnés peuvent se trouver n’importe où, surtout sur les zones sensibles de l’épilation comme autour des sourcils, des aisselles ou du maillot. Dans ce blog post, nous allons essayer de vous donner quelques astuces que vous pouvez utiliser pour vous débarrasser définitivement des poils incarnés !

Exfoliation

Astuces à utiliser pour traiter les poils incarnés 14

La première astuce que nous vous proposons est le gommage à l’aide d’acides comme le glycolique, le salicylique et le lactique. Les acides qui se trouvent dans les produits topiques décollent la couche externe des cellules de la peau et font leur magie pour prévenir et traiter les poils incarnés en même temps. Cependant, quel que soit l’endroit où vous appliquez l’acide, vous devez nécessairement enchaîner avec un écran solaire, car ces éléments rendent votre peau plus vulnérable aux dommages provoqués par les rayons du soleil ! Il faut donc faire très attention quand il s’agit d’exfoliation avec de l’acide!

Brossage à sec

Astuces à utiliser pour traiter les poils incarnés 15

Vous pouvez également essayer le brossage à sec, qui est une autre forme d’exfoliation. Cette technique permet d’arrêter la croissance des poils incarnés, car elle permet d’écarter constamment les poils et de libérer les poils incarnés cachés. Comme il s’agit d’une méthode plus agressive que l’exfoliation classique, nous vous recommandons de procéder à une exfoliation hebdomadaire. Cependant, vous devriez totalement oublier cette tactique si vous possédez une peau très sensible ou sujette aux rougeurs.

Gommage lissant

Astuces à utiliser pour traiter les poils incarnés 16

Voici l’une des meilleures alternatives pour se débarrasser définitivement des poils incarnés ! Moins intense que le brossage à sec, le gommage lissant peut également être utilisé pour atténuer les poils incarnés autour du maillot et sur le corps. Pour cela, vous devrez choisir un gommage au sucre ou au sel, mais qui ne doit pas être trop gras. Effectuez un gommage une à deux fois par semaine si vous voulez vous débarrasser définitivement des poils incarnés.

Arrêtez de vous raser

Astuces à utiliser pour traiter les poils incarnés 17

Bien que le rasage en soi ne soit pas si mauvais, c’est plutôt la façon dont les poils repoussent après avoir été rasés au rasoir qui pose problème ! Le rasoir coupe le poil à un angle aigu, et lorsque le poil rasé repousse, il a plus de chances de se transformer en poil incarné à cause de son extrémité pointue et précise. Donc, pour prévenir la formation de poils incarnés, nous recommandons plutôt l’épilation à la cire, qui est certes plus douloureuse, mais qui affaiblit la croissance du poil, ce qui empêche la formation de poils incarnés.

Formules hydratantes légères

Astuces à utiliser pour traiter les poils incarnés 18

Si vous prévoyez de couvrir votre peau de crèmes hydratantes épaisses et lourdes, les résultats de vos efforts ne seront jamais à la hauteur de vos attentes, car ces crèmes peuvent saboter tous vos efforts. De plus, ces crèmes et huiles tiques peuvent obstruer les pores, ce qui accélère la formation de poils incarnés. C’est pour cette raison que nous vous recommandons vivement d’opter pour une formule légère pour garder votre peau hydratée.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.