Tout ce que vous devez savoir sur la chrono-nutrition

L’idéal de toute femme est d’avoir une silhouette parfaite. Et souvent des mesures drastiques sont prises afin de lutter contre la prise de poids. Plusieurs régimes ont vu le jour, mais qui souvent au delà de leur popularité, n’ont pas forcément prouvé leur efficacité.

Aujourd’hui, nous vous proposons un régime qui pourrait vous aider à perdre du poids de manière saine. Nous vous proposons donc d’adopter un mode d’alimentation assez simple, qui consiste à bien manger mais au bon moment, il s’agit de la chrono-nutrition.

Qu’est ce que la chrono-nutrition et comment fonctionne t-elle ?

Tout ce que vous devez savoir sur la chrono-nutrition 4

La chrono-nutrition est le fait de manger des aliments au moment de la journée où ils seront plus bénéfiques. Cela va permettre à l’organisme de remplir ses besoins énergétiques tout en évitant que les aliments soit stockés dans certaines parties du corps, ce qui aboutit évidemment à la formation de rondeurs.

Savez-vous que le fait de manger certains aliments à certaines heures peut vous faire prendre du poids et nuire à votre santé? Parce que tout simplement le corps n’en a pas besoin à ce moment, ce qui entraîne donc le stockage. Adopter la chrono-nutrition va vous aider à régulariser vos repas, car elle va vous imposer la consommation de certains aliments durant des heures précises, ce qui aura un effet sur votre poids.

Pourquoi adopter la chrono-nutrition ?

Tout ce que vous devez savoir sur la chrono-nutrition 5

Adopter cette méthode d’alimentation aura des effets positifs sur votre organisme et sur vous :

Améliore l’état de santé

Le fait de manger équilibré à des heures favorables pour votre organisme va vous permettre d’éviter des problèmes de santé tels que l’hypertension, le diabète ou encore le stockage de cholestérol.

Parvenir à votre poids idéal

Cette méthode consiste à éliminer les kilos en trop causés par un stockage d’aliments consommés au mauvais moment. Si vous décidez de suivre cette méthode à la lettre, vous vous apercevrez bientôt des résultats.

Rééquilibrer votre organisme

Bien plus qu’un simple régime, la méthode de chrono-nutrition ne vous aidera pas juste à perdre du poids, mais elle aura également pour effet de rééquilibrer votre organisme. Le corps représente ce que l’on consomme quotidiennement et les problèmes qui surviennent avec le temps représentent l’accumulation des aliments. Gardez à l’esprit que manger trop de viande donnerait une forte poitrine et des épaules, un trop de légumes donneraient plus de hanches et de cuisses, quant au féculents ceux-ci donneraient du ventre.

Comment fonctionne la chrono-nutrition ?

Tout ce que vous devez savoir sur la chrono-nutrition 6

Savoir quels sont les aliments à prendre et à quelles heures de la journée les consommer ne sera pas une chose facile au début. Il faudrait apprendre à manger variés en respectant les quelques règles de cette méthode. La chrono-nutrition met en exergue aujourd’hui deux principaux repas oubliés. Vous avez sûrement déjà votre petite idée la dessus. Le petit déjeuner et le goûter sont de nos jours des repas abandonnés. Notez que le petit déjeuner doit être copieux et le goûter doit pouvoir apporter de l’énergie à l’organisme.

Pour ce qui est du dîner et du déjeuner, tout ce qui contient du sucre est complètement à exclure, néanmoins vous avez droit à deux repas de votre choix chaque semaine.

Le petit déjeuner doit contenir : fromage, du beurre et de la charcuterie. En gros, il doit être copieux et riche en gras.

Le déjeuner peut contenir : du poisson, des œufs ou encore une viande blanche en accompagnement des pâtes, du riz ou encore de la polenta. Cela dépendra de ce que vous aimez comme féculents.

Le goûter doit contenir du sucre :  c’est le moment de la journée ou le corps a besoin d’un coup d’insuline il doit donc contenir du sucre, du chocolat noir, des amandes ou encore des noisettes. À cela vous pouvez ajouter des fruits frais, ou encore un bon bol de jus de fruits frais.

Le dîner doit être léger et peut se composer de fruits de mers, du poisson maigre, de la viande blanche et des légumes, le tout sans sauce.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.